Vos portraits éclatants et « pros » avec l’appli Photos des Google Pixel

Google améliore sans cesse l’application Photos de ses modèles Pixel. Ici nous allons voir en détail la nouvelle fonctionnalité « Éclairage portrait » qui permet d’ajouter une source de lumière sur vos clichés pour des portraits du plus bel effet…

La lumière est une notion primordiale en photographie et une bonne exposition peut changer un cliché classique en chef-d’œuvre. Pour les portraits, les smartphones proposent déjà un effet « bokeh » qui va imiter les grandes ouvertures des appareils photo pour obtenir un flou d’arrière-plan, mais les Google Pixel en ont encore sous le pied avec le mode Éclairage portrait qui va ajouter une source lumineuse virtuelle pour accentuer certains traits du visage ou « déboucher les ombres ».

Sublimez vos portraits !

Vous pensiez que votre portrait était réussi ? Essayez cette nouvelle fonctionnalité ! Attention, cette dernière n’est pas vraiment neuve puisqu’elle a débarqué avec la cinquième génération de Google Pixel, mais elle est disponible maintenant sur tous les appareils à partir des Pixel 2. Pour en profiter, il faut activer le mode portrait et avoir 4 personnes ou moins sur le cliché…

Comment utiliser le mode Éclairage portrait sur son Google Pixel ?

1/ Dans les Outils du mode Modifier…

Commencez par ouvrir l’application Photos de Google et ouvrez un cliché pris en mode Portrait. Allez sur Modifier puis juste à côté de la Gomme magique, vous allez trouver la fonction Éclairage portrait.

portrait


2/ Une modification en temps réel !

Vous allez voir une petite pastille blanche : c’est votre source lumineuse ! Placez-là où bon vous semble sur votre cliché pour voir le résultat en temps réel. C’est très impressionnant ! Il est même possible de régler l’intensité de la lumière avec la jauge en bas. Pour mieux vous rendre compte des capacités de l’Éclairage portrait, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous…

portrait