[Vidéo] Tuto Express : comment planquer vos photos de Q sur Android ?

Vous avez des photos coquines sur votre smartphone et vous ne savez pas comment les cacher ou les rendre inaccessibles ? Il existe plusieurs solutions et pour vous les exposer, nous avons préféré faire une petite vidéo…

> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez pleins d’autres tutoriels !

Pour cacher des photos, les rendre inaccessibles depuis les autres applications et éviter qu’elles ne soient sauvegardées dans le cloud de Google, il faudra les placer dans un dossier chiffré. Ce dernier ne s’ouvrira qu’avec votre système de déverrouillage : schéma, empreinte digitale ou code secret. Il existe plusieurs solutions suivant votre appareil. Si la version Google Photos pour les Google Pixel embarque un Dossier verrouillé, ce n’est pas le cas pour les autres smartphones. Heureusement, les fabricants proposent souvent une solution de chiffrement dans leur application Galerie. C’est le cas chez Samsung, Oppo, OnePlus, Xiaomi (il faudra un compte Mi pour en profiter) et presque tous les autres. Il existe cependant des exceptions, mais nous avons trouvé la parade…

L’application Google Files en dernier recours

Sur les Sony Xperia par exemple il n’y a pas de solutions pour masquer ses photos depuis l’application qui sert à visionner les images. Cela peut aussi être le cas sur les anciens modèles des marques citées plus haut. Il existe cependant une solution universelle : l’application Google Files. Ce gestionnaire de fichier très pratique dispose d’une couche de chiffrement qui permet de masquer des photos, mais potentiellement n’importe quel fichier. Si vous avez des documents à cacher, il suffit d’utiliser le Dossier verrouillé de cette appli. On vous explique tout dans cette vidéo…

Abonnez-vous !

Nous avons dit une bêtise ? Nous avons raté quelque chose ? Ça ne fonctionne pas chez vous ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires : nous répondons à tout le monde, même aux idiots, aux malpolis et aux adhérent LREM. Abonnez-vous, activez la cloche et mettez un pouce en l’air : cela nous aide énormément pour le référencement. Vous désirez que nous fassions une vidéo Tuto Express sur un sujet particulier ? Dites-le nous aussi !


Laisser un commentaire