[Vidéo censurée par YouTube – Réupload] : un YouTube Premium gratuit et sans pub

Trop de pubs sur YouTube ? Vous n’en pouvez plus ? Passez à YouTube Vanced : une application gratuite qui retire TOUTES les pubs et vous ajoute en prime YouTube Music ! Profitez de vos playlists avec l’écran éteint…

Mise à jour du 3 février 2022 :

Cette vidéo, hébergée sur YouTube depuis le 7 janvier 2022 et vue 2438 fois, a été supprimée de la plate-forme ce 3 février 2002 (à 5h05 du matin : ça bosse dur chez les bots !). Notre chaîne a en effet reçu un « avertissement pour non-respect du règlement de la communauté ». Pourquoi ? Parce que nous avons expliqué comment utiliser YouTube Vanced, une application qui n’est absolument pas illégale, mais qui ne plaît pas à YouTube et son propriétaire Google puisqu’elle permet de contourner des restrictions que vous devez normalement endurer en tant qu’utilisateurs « gratuits ».

Dans ses CGU YouTube explique : « Nous interdisons les contenus qui montrent aux spectateurs comment accéder gratuitement et illégalement à des contenus audio ou audiovisuels, à des jeux vidéo dans leur intégralité, à des logiciels ou à des services de streaming normalement payants. »

Nous avions la possibilité de « faire appel » de cette décision, mais nous avons décidé de ne rien en faire. En premier lieu, il ne s’agit pas d’un « strike », mais d’une sorte de « pré-strike » puisque depuis février 2019, YouTube a la grande bonté d’avertir avant de punir. En second lieu, parce que YouTube ne mérite que notre mépris pour censurer de la sorte une vidéo aussi marginale (la 451ème vidéo de la chaîne tout de même !).

Du coup, nous avons créé notre chaîne sur Odysee.com. Une plate-forme vidéo qui ne censure pas les contenus comme un ragondin défoncé à la colle néoprène. Et comme Odysee nous a plu, nous avons décidé d’uploader la totalité de nos vidéos chez eux. Ça nous fera moins de sous, mais comme ça vous aurez le choix.

Voici donc ci-dessous le réupload de notre Tuto Express Android : un YouTube Premium gratuit et sans  pub avec YouTube Vanced sur la plate-forme Odysee. Le texte ci-après n’a pas changé depuis le 7 janvier…

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

Dans notre dernière vidéo, nous avions vu comment supprimer toute la publicité sur votre navigateur et sur vos applis Android. Le seul problème restait YouTube puisque AdAway ne fonctionne pas avec l’application vidéo de Google. Pour cela nous vous présentons ici YouTube Vanced, une appli alternative qui permet non seulement de virer toutes ces vilaines publicités, mais aussi de profiter de YouTube Music ! Bref, une sorte de YouTube Premium sans avoir à payer les 11,99 € par mois ! Pour en profiter, il faudra juste installer l’application avec un fichier APK, mais attention il faudra la télécharger uniquement sur le site officiel pour éviter les malwares. Le plus beau c’est qu’avec YouTube Vance vous avez la possibilité de récupérer votre compte Google sur l’application : vous pourrez retrouver vos abonnements, vos notifications, votre historique, vos préférences, vos recommandations, etc.

Il n’y a donc que des avantages à passer à YouTube Vanced !

Les fonctionnalités de YouTube Vanced

  • Un bloqueur de publicités vidéo
  • La possibilité de lire les vidéos en arrière-plan, écran éteint (ou en picture-in-picture)
  • Grâce à microG vous pouvez importer votre compte Google pour récupérer vos chaînes préférées et votre historique
  • Le YouTube Vanced Manager propose aussi le navigateur Brave sans publicités et anti-tracking
  • Un dark mode permettant d’économiser la batterie sur les écrans OLED
  • La possibilité de changer la définition maximale des vidéos et de forcer certains codecs
  • Des commandes « par glissement » pour contrôler la luminosité et le volume comme dans VLC Media Player

Mais pourquoi en parler ? Vous allez perdre de l’argent !

Il est vrai que nous avons une chaîne YouTube et que si nos lecteurs utilisent YouTube Vanced nous allons forcément perdre de l’argent. Mais en tant qu’utilisateur de YouTube nous sommes absolument atterrés du nombre grandissant de publicités qui polluent cette plate-forme. La censure est aussi un problème sur YouTube et si nous pouvons, à notre niveau, contribuer à fermer le robinet du pognon, nous en serions ravis…


Laisser un commentaire