Comment transférer WhatsApp Android vers un iPhone ?

Lorsqu’on change de smartphone, il y a une étape qu’on aimerait bien faciliter : le transfert de son compte WhatsApp avec l’intégralité de ses messages, de ses contacts et de ses photos. C’est en effet une opération un peu complexe qui peut devenir problématique lorsque l’on passe d’un appareil Android à un iPhone par exemple…

WhatsApp c’est une application qui compte 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. C’est donc la messagerie principale de nombreuses personnes de votre entourage et c’est aussi le centre névralgique de vos interactions sociales sur smartphone. L’appli appartenant à Meta (Facebook) contient vos conversations, les photos que vous recevez, des enregistrements vocaux, des vidéos… Le problème c’est que lorsque l’on change de smartphone, il est assez compliqué de transférer toutes ces données. Pour vous aider, vous pouvez compter sur le logiciel
iCareFone Transfer pour WhatsApp. Ce dernier automatise les déplacements de données même dans les cas difficiles : y compris si vous souhaitez transférer WhatsApp Android vers un iPhone.

Un transfert intégral de vos données WhatsApp

En utilisant cette solution «clé en main», vous n’aurez pas à faire de manipulation hasardeuse et vous serez sûr à 100 % d’avoir bien tout transféré malgré l’obstacle du chiffrement. Plus qu’un transfert de données, il s’agit d’un clonage intégral de votre appli WhatsApps sur un nouvel appareil.


Utilisation du logiciel iCareFone

1/ Un système de sauvegarde et de transfert

Commencez par télécharger le logiciel puis installez-le. iCareFone est compatible avec WhatsApp et WhatsApp Business, mais aussi Line ou Viber. Il faudra alors brancher les deux appareils sur le PC en utilisant un câble USB. Pour les appareils Android, il faudra mettre le mode transfert de fichier dans la zone de notification. Il est possible de transférer WhatsApp Android vers un iPhone, mais cela fonctionne aussi dans le sens inverse !

tenorshare


2/ Quelques manipulations…

iCareFone va alors vous guider pour activer le mode Debogage USB suivant la marque de votre appareil Android. Il faudra aller dans les Options pour développeurs, mais ces dernières sont cachées dans les Paramètres. Pour les rendre visibles, il faudra procéder à une petite manipulation.

tenorshare


3/ Le transfert de données

Quand tout est près, iCareFone vous proposera d’initier le transfert de tout le contenu de WhatsApp sur votre nouvel appareil, mais avant le logiciel vous propose de faire une sauvegarde sur votre ordinateur. De cette manière, vous garderez une trace de tout votre contenu et vous pourrez restaurer une sauvegarde WhatsApp sur un futur appareil.

tenorshare