en partenariat avec

YouTube : l’astuce facile pour échapper aux publicités !

Depuis plusieurs mois, YouTube a mis les bouchées doubles pour faire la chasse aux AdsBlockers. Après des années de tolérance, la plateforme a mis en place de nouvelles fonctionnalités pour forcer le visionnage de publicités. Mais, comme toujours, des développeurs ont trouvé la parade.

Annonce

YouTube et les publicités, c’est une longue histoire. Après avoir montré une certaine tolérance envers les bloqueurs de pubs, pendant de nombreuses années, la plateforme de Google a lancé cet été des expérimentations pour en empêcher l’usage. Alors, tout le monde a cherché la meilleure solution pour éviter les tunnels d’annonces, même si cela s’avère souvent complexe. Mais un espoir est né, grâce à une solution artisanale.

Un outil pour contourner les outils publicitaires de YouTube

Lorsque vous utilisez un AdBlocker, YouTube vous impose une popup indiquant que ‘Les bloqueurs de publicité ne sont pas autorisés sur YouTube’. Ce petit message, c’est tout ce qui vous sépare de votre vidéo ! Alors, plutôt que de désactiver votre AdBlock, vous pouvez utiliser RemoveAdblockThing. Il s’agit d’un simple script qui vient supprimer cette notification, simple à installer et à utiliser.

Annonce

Comment fonctionne RemoveAdblockThing ?

Pour utiliser ce script, vous devez suivre quelques étapes. Pas d’inquiétude, la procédure est extrêmement simple et ne vous prendra que quelques minutes. Voici notre guide, étape par étape :

  • Tout d’abord, assurez-vous d’avoir l’extension Tampermonkey, disponible sur Chrome, Firefox, Edge et Opera/OperaGX. Il s’agit d’un add-on facilitant l’installation de scripts sur navigateur.
  • Ensuite, ouvrez le tableau de bord de Tampermonkey, en cliquant sur l’icône d’extension puis sur Dashboard.
  • Appuyez sur Create a New Script, depuis l’onglet Utilities.
  • Installez le script de RemoveAdblockThing, directement depuis la page GitHub de l’outil.
  • Activez le script, depuis le tableau de bord Tampermonkey, à côté du nom du script.
  • Désactivez votre bloqueur publicitaire ou passez en liste blanche YouTube depuis le gestionnaire de votre extension de blocage publicitaire.

Et voilà ! RemoveAdblockThing va automatiquement bloquer les publicités sur YouTube, tout en empêchant l’apparition de la notification de la plateforme.

PubYouTube
Après vous avoir averti, YouTube va vous couper les vidéos !

Partagez l'article :

3 réflexions au sujet de “YouTube : l’astuce facile pour échapper aux publicités !”

  1. J’ai testé cette méthode, alors effectivement le popup disant que « adsblocker ne sont pas autorisés sur youtube » n’apparait plus, MAIS… la video se bloque dès que la première pub est censée arriver…

    Répondre
    • je rajouterais que pour moi il désactive youtube enhancer.
      Sinon il y a FadBlock: Friendly Adblock for Youtub qui fonctionne en ce moment , on a les pub qui pubs qui essaient de démarrer 1/10eme de seconde mais c’est pas hyper gênant

      Répondre

Laisser un commentaire

Articles populaires