en partenariat avec

Tinder : un nouvel abonnement à 500$ par mois ?

Est-ce que l’amour est une affaire d’argent ? Apparemment pour Tinder, la réponse est oui ! Alors que l’application repose sur un certain nombre d’abonnements plus ou moins onéreux, ses équipes travaillent actuellement à une offre à 500 dollars par mois.

Annonce

Tinder Vault se dévoile

C’est dans une interview donnée à FastCompany que le CPO (Chief Product Officer) de Tinder, Mark Van Ryswyk, a évoqué un nouvel abonnement en développement pour l’application de rencontre. Il s’agit de Tinder Vault, une offre destinée aux membres dits “à haute intention” (entendre par là les personnes riches) prêts à dépenser 500 dollars par mois pour avoir accès à une version exclusive de la plateforme.

Annonce

Si pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur les fonctionnalités de cet abonnement, ou même sur sa date de sortie, il semble que l’intention soit de créer une application dans l’application pour faciliter la rencontre entre gens aisés. Dans les rares indices ayant filtré de l’interview, un service de conciergerie devrait être disponible jour et nuit pour les utilisateurs, avec des conseils d’experts en séduction. Ces ajouts devraient se faire sans impact pour le reste des membres.

Dans la lignée de The League

Ce projet a malgré tout des airs de The League. De quoi s’agit-il ? D’une autre application de rencontre, destinée aux très riches au travers d’un abonnement à 1 000 dollars par mois. Cette application est détenue depuis l’été 2022 par Match Group, propriétaire aussi de Tinder.

the league
The League coûte jusqu’à 999 $/mois pour rencontrer des blaireaux qui font du skate en costard. Super.

On voit donc des similitudes entre le projet Tinder Vault et l’application The League. S’adresser aux riches et très riches dans une offre de rencontre en ligne sélective, faites pour une classe de population qui a les moyens de s’offrir cette privatisation.

Tinder face à une baisse des résultats

Cette stratégie s’explique, sans doute, en grande partie par la baisse des résultats du groupe. Bernard Kim, nouveau PDG de Match Group depuis mai 2022, avait communiqué en début d’année sur la baisse des résultats et l’échec à l’atteinte des résultats visés par les applications de l’entreprise.

Bon, le futur nous dira si Tinder Vault et ses utilisateurs selects sauront sauver la compagnie. D’ici là, vous pouvez continuer à chercher l’amour sans débourser 500 dollars !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Articles populaires