Le top des applications pour nettoyer et booster votre téléphone Android

Votre smartphone Android rame ? Reprenez le pouvoir en installant des outils performants. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plein de solutions techniques pour économiser la batterie, nettoyer le cache de votre appareil, gérer les applications ou encore optimiser la rapidité des jeux vidéo. On vous dévoile notre sélection des trois meilleures extensions.

CCleaner : le nettoyeur de cache

CCleaner est notre application favorite ! Elle a déjà été téléchargée plus de 100 millions de fois sur le catalogue Play Store. C’est aussi l’une des extensions les mieux notées de sa catégorie avec une note de 4,7/5. Il faut dire qu’elle a tout pour réussir : intuitive et aussi très performante. L’outil se charge de nettoyer et optimiser la mémoire vive de votre téléphone. CCleaner permet de supprimer tous les fichiers indésirables, de naviguer sur le Web en toute sécurité ou encore récupérer de l’espace sur votre smartphone.

À gauche, le système de nettoyage rapide. À droite, le boosteur de performance, qui vous indique même la quantité de mémoire utilisée. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Boost rapide pour libérer de la mémoire vive en arrêtant toutes les ressources s’exécutant en arrière-plan.
À lire également : Les meilleurs VPN pour Android en promo – Testés & approuvés

Cleaner : le must !

Cleaner est l’une des meilleures applications de performance disponibles sur Android. Elle a déjà été téléchargée plus de 10 millions de fois avec une note exceptionnelle de 4,9/5 (en téléchargement ici). Elle optimise non seulement la mémoire vive (RAM) de votre appareil, mais elle offre également des fonctionnalités pratiques comme un système de nettoyage de la mémoire et une suppression des fichiers inutiles, plein d’arrière-plans pour personnaliser son téléphone, un système de refroidissement etc.

Un vrai plaisir d’utilisateur !

Avast Cleanup

Toujours dans le même esprit, Avast Cleanup reste une extension incontournable pour booster les performances de votre téléphone. Le module se charge de nettoyer le cache et de supprimer tous les fichiers inutiles au bon fonctionnement de votre appareil.

Son seul gros bémol : il faut payer si vous voulez obtenir un bon niveau de protection, mais bon on a rien sans rien !

L’appli ressemble comme deux gouttes d’eau à CCleaner, mais elle propose en prime une vue d’ensemble des médias, ainsi qu’un système de nettoyage automatique.

avast android


Laisser un commentaire