Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Votre magazine numérique avec Flipboard

Tutoriel : Votre magazine numérique avec Flipboard

Par Grégory Hulot

À la manière de News Republic, Flipboard est un agrégateur de contenu qui s’adapte à vos envies, vos goûts. Ici nous verrons comment configurer l’application et afficher les infos que vous attendez. Depuis sa mise à jour du 21 décembre, l’appli est optimisée pour les tablettes 7 ou 10 pouces.

L’information a du succès ! Les catégories socioprofessionnelles et la classe d’âge des utilisateurs de smartphones y sont sûrement pour beaucoup. Les applications d’agrégation de news sont de plus en plus populaires, en témoigne le succès de News Republic en fin d’année dernière. Cette fois, il s’agit de Flipboard. Lancée en mars sur iOS, l’appli est disponible sur Android depuis le mois de juin.

 

Une ergonomie qui fait tout

 

Contrairement à News Republic qui base sa notoriété sur le nombre et la qualité de ses sources d’information, Flipboard joue davantage sur l’ergonomie. Cette ergonomie est la clé de voûte de l’application. Elle transforme votre smartphone ou votre tablette en magazine qu’il est possible de feuilleter. Ce magazine, c’est vous qui le construisez en choisissant vos centres d’intérêt (technologies, politique, économie, musique, cinéma, etc.). Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire pivoter (flip) les pages virtuelles.
Le but recherché n’est pas l’exhaustivité de l’information, mais bien d’accéder à une expérience utilisateur confortable. Flipboard est un OVNI qui serait un croisement entre StumbleUpon, Instagram et Google Flux.
À noter que l’intégration des réseaux sociaux est également prévue dans votre journal. Les classiques Facebook et Twitter sont là par défaut, mais vous pouvez également intégrer Google+ et YouTube. Il vous sera aussi possible de créer un compte pour accéder à votre journal depuis plusieurs terminaux mobiles.

Flipboard :

 

 

Gratuit // Français // 8,47 Mo // SD : Non

 

 

Plus d’infos ICI

Bien configurer Flipboard

5 min Pour tous
Flipboard se base sur vos centres d'intérêt pour vous proposer des informations en adéquation avec ces derniers. Nous vous guidons, ici, dans la configuration du magazine virtuel Flipboard.

Pourquoi ça ne marche pas ?

Flipboard a d'abord débarqué sur le Samsung Galaxy S3 avant de se généraliser aux smartphones Android. Malheureusement, au moment où nous écrivons ces lignes, il semble que l'appli ne soit pas compatible avec HoneyComb et donc toutes les tablettes Android à l'exception de la Galaxy Tab, première du nom.

#1 - Bien démarrer

#2 - Naviguer

#3 - Les options

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Grégory Hulot

Auteur : Grégory Hulot