Accueil > Tutoriels Android > [Tutoriel] Google Maps : Trouver son itinéraire en transports en commun

[Tutoriel] Google Maps : Trouver son itinéraire en transports en commun

Par Yann Peyrot

[Màj 22/03/2016] Google Transit est un outil de Google Maps qui vous permet de planifier un déplacement en transports en commun.

[Màj 22/03/2016]

Google Transit, la fonctionnalité de Google Maps qui permet de trouver un itinéraire via les transports en commun. Plusieurs villes, à l’étranger ou en France (Bordeaux, Strasbourg, Marseille… carte des villes couvertes ICI), possédaient déjà cette fonctionnalité, que ce soit sur le navigateur Internet ou dans l’application Google Maps pour les terminaux Android. De plus en plus de ville sont couverte, c’est à dire que les réseaux de bus municipaux ont partagés leurs données avec Google.

 

Google Transit permet donc, au même titre qu’un itinéraire calculé à pied ou voiture sur Maps, d’établir un trajet en utilisant, cette fois-ci, les transports en commun. La fonctionnalité permet d’afficher différents itinéraires basés sur les moyens de transport à proximité (bus, métro, tram…), pour vous mener vers la destination de votre choix. Bien évidemment, il est toujours possible de visualiser le plan et de voir, de manière générale, la cartographie du réseau de transports en commun de la ville de votre choix.

 

La possibilité de choisir entre plusieurs itinéraires vous est ici offerte. À vous de comparer en fonction du prix (les tickets) ou des horaires de passages aux stations qui vous concernent.


Trouver un itinéraire avec Google Transit

5 min Pour tous
La fonctionnalité Google Transit se révèle intéressante si, par souci d'écologie ou de gain de temps, vous êtes plutôt bus ou métro que voiture. Vous pouvez trouver l'itinéraire en transport en commun qui vous mènera vers votre destination.

#1 - Votre itinéraire

#2 - Lequel choisir ?

#3 - Les indications

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot