Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment partager vos clés WiFi, en toute sécurité

Tutoriel : Comment partager vos clés WiFi, en toute sécurité

Par Benoît Bailleul

Vous arrivez chez un ami et vous aimeriez bien vous connecter à son WiFi. Le problème c’est que la plupart du temps ce dernier vous tendra un papier tout chiffonné plein de ratures ou il vous invitera à soulever sa box pour y noter le précieux sésame. Avec InstaBridge plus de problème !

C’est le genre de situation que nous avons vécue au moins une fois : invité dans une soirée, vous aimeriez bien vous connecter au réseau WiFi de votre hôte, mais voilà, ce dernier n’est pas sûr de son code, l’a recopié sur un papier introuvable (ou indéchiffrable) ou est occupé à raconter ses meilleures histoires de Toto.

A l’opposé, vous êtes chez vous avec quelques amis et tous vous demandent tour à tour votre clé d’authentification. Pénible. La solution vient d’InstaBridge, une application suédoise qui fonctionne tout simplement. Il suffit de l’installer (sur le téléphone de vos amis aussi) et de choisir parmi votre liste de contacts ceux avec qui vous voulez partager votre réseau. Ils peuvent alors accéder à votre WiFi sans entrer aucun mot de passe et sans même le connaître. Vous changez de mot de passe ? Cela ne change rien pour vos camarades tant que vous ne les supprimez pas de la liste de partage.

 

Instabridge : Un réseau social de partage WiFi

 

Plus fort, il est possible de partager des réseaux WiFi de café de McDo, etc. Si vos amis partagent leur réseau avec vous, et que leurs contacts ont aussi partagé leur réseau, vous avez donc accès au WiFi des amis de vos amis ! Si parmi vos connaissances, certains sont des globe-trotteurs ou se baladent dans votre ville à la recherche du moindre signal WiFi, vous serez le «maître des clés» puisque tout sera partagé d’office avec vous ! On peut aussi imaginer un utilisateur avec deux smartphones et une tablette. Plus besoin de taper son mot de passe 3 fois… Compatible Facebook, InstaBridge est un véritable réseau social de partage WiFi gratuit, légal et sécurisé.

Instabridge Free Wifi Password

Gratuit // Anglais // 2,4 Mo // SD : Oui Plus d’informations sur l’application Instabridge Free Wifi Password pour Android

Partagez votre Wi-Fi et obtenez des clés

5 min Intermédiaire

#1 - Votre clé personnelle

#2 - Validation de votre téléphone

#3 - Vos amis

#4 - Partagez !

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Benoît Bailleul

Auteur : Benoît Bailleul