en partenariat avec

[Tutoriel] 12 astuces pour maîtriser WhatsApp

WhatsApp, célèbre application de messagerie utilisée par plus d’un milliard de personnes, regorge de fonctions cachées çà et là. On les dévoile pour vous.

Annonce

Plus d’un milliard de personnes utilisent WhatsApp.

Le chiffre a de quoi donner le tournis. Faites d’ailleurs le test : installez WhatsApp et regardez la liste des contacts proposée par l’application. Vous pouvez être sûr d’y retrouver quasiment tout votre répertoire téléphonique. WhatsApp est avant tout une appli de messagerie instantanée et d’appels « gratuits » (via Wi-Fi), tout comme le sont Skype, Hangouts ou encore Viber. La différence tient à la rapidité de prise en main et à la commodité d’utilisation. Sur ces deux points, force est de constater que WhatsApp s’en sort mieux, à nos yeux, que la concurrence.

Annonce

Rachetée par Facebook en 2014 puis devenue gratuite (auparavant, il fallait s’acquitter de 0,99 euro par an après la première année d’utilisation), l’appli n’a pas (encore) succombé aux sirènes de la publicité pour se financer. Elle se tournerait vers des offres payantes adaptées aux entreprises, entre autres solutions.

Dans les astuces qui suivent, nous n’allons pas nous pencher sur les bases, suffisamment expliquées au sein de l’appli comme l’envoi de messages, les appels, les groupes de conversations… mais plutôt sur les fonctions cachées et peu connues qui font de WhatsApp une application aux multiples facettes. Suivez le guide !

WhatsApp sur PC :

WhatsApp dispose d’un client PC pour envoyer/recevoir des messages depuis votre ordinateur. Vous serez également averti d’une réception sur le mobile. Dans l’application, touchez les trois points verticaux et WhatsApp Web. Scannez le QR code sur le PC, à l’adresse https://web.whatsapp.com, pour lancer l’interface.

Annonce

WHATSAPP MESSENGER

WHATSAPP MESSENGER
Gratuit

WHATSAPP MESSENGER

WhatsApp permet d’échanger des messages texte, des photos, des vidéos ou des notes vocales. Son grand point fort, c’est qu’elle s’intègre de manière quasi-transparente dans les fonctions de communication du téléphone : pas de code à taper au lancement (votre numéro de téléphone fait office d’identifiant), reprise du carnet d’adresses, fonctionnement en tâche de fond permettant d’être prév…

Partagez l'article :

Articles populaires