Accueil > Tutoriels Android > Des contacts centralisés dans la SIM

Des contacts centralisés dans la SIM

Par Michael Couvret

Lorsque l’on enregistre un contact sur son téléphone, on ne sait jamais vraiment très bien où ce dernier va allez se stocker. Contact2SIM permet de tout centraliser dans votre carte SIM pour utiliser votre carnet d’adresses sur un autre téléphone…

Contact2SIM

Gratuit // Français // 121 Ko


À moins d’être particulièrement attentif à ces réglages, il n’est pas évident de centraliser ses contacts. Entre les synchronisations, les transferts, les cartes de visite électroniques ou les saisies manuelles, on a vite fait de se retrouver avec des numéros éparpillés aux 4 coins du téléphone. Sans oublier les doublons, les personnes qui changent de numéro, etc. Contact2SIM vous facilite la tâche en regroupant tous vos contacts dans votre carte SIM et en faisant aussi le tri pour les doublons.

En cas de casse…
Idéal en cas de casse : vous pouvez alors extraire tous vos contacts sur un autre téléphone via la SIM. Il est aussi possible de placer certains numéros dans la mémoire du téléphone au cas où vous voudriez avoir deux portables avec les mêmes contacts… Malheureusement, pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités, il faudra débourser la somme de 3,99 € pour la version Pro du logiciel.

Pourquoi ça ne marche pas ?

Si cela ne fonctionne pas, essayez d’activer puis de désactiver le mode avion. Relancez ensuite l’application pour profiter des fonctionnalités.

Des contacts à l’abri !

10 min. Intermédiaire

#1 - Le démarrage

#2 - Le menu

#3 - Les paramètres

#4 - Tout sur la SIM !

comments powered by Disqus
Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret