Accueil > Les News Android > ZTE Kis, un smartphone Android jetable ?

ZTE Kis, un smartphone Android jetable ?

Par Michael Couvret

Il y a tout juste 4 ans, BIC et Orange sortaient un téléphone “jetable” à 50 euros. Cette année, c’est ZTE qui relance le concept avec un smartphone Android à 60 euros, sans engagement et désimlocké.

Où vont-ils s’arrêter ? Les smartphones à 1 euro, on connaît déjà. Mais vous devez prendre un forfait et vous engager pour au moins un an. De plus, votre téléphone est généralement simlocké, autrement dit, vous ne pouvez pas l’utiliser avec un autre opérateur. Tout ça n’est pas fait pour vous embêter, mais simplement pour que vous payiez, d’une manière ou d’une autre le prix réel (et parfois plus) du téléphone.

C’est pourquoi l’annonce faite conjointement par ZTE et Virgin Media a de quoi surprendre. Le fabricant chinois et l’opérateur britannique ont en effet lancé, outre-Manche, un smartphone Android (le ZTE Kis) désimlocké et sans engagement pour 50 £ (environ 60 euros). Une opération qui n’est pas sans rappeler le lancement en France du téléphone BIC avec Orange à l’été 2008.

image du ZTE Kis

Ici, c’est le même principe, vous achetez le smartphone et vous bénéficiez d’un crédit de 10 £. Virgin Media va même plus loin en offrant 1 Go de données par mois pendant un an. Idéal pour ceux qui font un séjour, plus ou moins long, chez nos amis anglo-saxons.

Le ZTE Kis devient, par la même, le smartphone le moins cher du marché. Et si l’opération est un succès, il ne serait pas étonnant de voir débarquer cette formule en France. Jamie Heywood, directeur des produits et services mobiles chez Virgin, lui, ne doute pas du succès du Kis, ” en concevant le Kis, ZTE propose un téléphone qui répond aux besoins des clients : une expérience Android enrichie, disponible à un prix très abordable pour les utilisateurs de téléphones à carte prépayée”.

Le Kis, lui, reste plus modeste. Sa configuration très basique ne lui permettra sans doute pas de voir un jour Ice Cream Sandwich. Mais est-ce bien le plus important ? Avec cette opération, les smartphones vont franchir une étape supplémentaire dans la démocratisation des nouveaux usages et atteindre un taux de pénétration dans la population encore plus important.

Les caractéristiques du ZTE Kis

  • Dimensions : 114.3×61.6x11x5 mm
  • Poids : 120 g
  • Batterie : 1400 mAh Li-ion
  • écran capacitif : 3,5 pouces HVGA 480×320
  • Appareil photo : 3,2 Mégapixels
  • Processeur : 800 MHz
  • Version Android : Gingerbread 2.3
  • Connectivité : Bluetooth, WiFi, GPS
  • Mémoire : 512 Mo + 2 Go Micro-SD + 256 Mo de RAM

comments powered by Disqus
Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret