Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour reconnaître de la musique

Top 5 des meilleures applications Android pour reconnaître de la musique

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour reconnaître de la musique.

Un morceau passe à la radio, vous devenez instantanément fan, mais, malheureusement, une fois rentré à la maison, vous vous rendez compte que vous ne connaissez ni l’interprète, ni le titre, ni même le nom de l’album. Votre appareil Android peut vous sauver la mise. De nombreuses applications de reconnaissance musicale sont disponibles gratuitement sur le Google Play Store. Chacune vous donne la possibilité de reconnaître des morceaux de musique. Certaines se détachent par les fonctionnalités supplémentaires qu’elles apportent (widget, possibilité d’envoyer les morceaux à ses amis sur les réseaux sociaux, ou encore écoute de ces derniers depuis l’interface…)

N’hésitez pas à utiliser notre outil exclusif de recherche d’applications Android pour chercher d’autres applications pour découvrir de la musique ou pour simplement en écouter.

Voici 5 applications pour reconnaître de la musique.

 

TrackID

 

Vous êtes dans une soirée où, pour une fois, la programmation musicale est bonne. Une super chanson passe, mais le DJ, incompétent, ne se rappelle plus du nom de cette dernière. Avant de le précipiter dans le vide, téléchargez le Widget TrackID qui vous permet d’identifier instantanément le nom d’une chanson.

Plus d’infos sur l’appli TrackID pour Android

 

 

SoundTracking

Soundtracking est une façon de partager vos goûts musicaux avec vos amis (ou même avec des personnes qui vous sont totalement étrangères). Une chanson passe à la radio et vous souhaitez la tweeter ? Soundtracking la reconnaîtra facilement et vous pourrez la poster sur votre profil. Vous avez quelques chefs d’oeuvres de musique moderne à partager, l’application permet d’aller piocher sur votre mémoire interne (ou sur Google Music) avant de tweeter ces derniers. Enfin, dernier moyen, rechercher sur le web une chanson, puis la faire découvrir à ses amis en la tweetant. Outre cette expérience de partage musical, Soundtracking est un véritable réseau social, dans lequel vous pourrez suivre des “amis” et vous faire suivre, à votre tour. Le but est évidemment de découvrir de nouvelles chansons à écouter et de faire connaître vos préférences musicales.

 

Plus d’infos sur l’appli SoundTracking pour Android

 

Sound Search for Google Play

 

Sound Search for Google Play est un widget de reconnaissance musicale. Ce dernier vous permet de reconnaître un morceau et l’artiste qui l’interprète. Ce genre d’application est utile si, en soirée ou dans un bar, un morceau passe en fond sonore et que vous souhaitez découvrir son nom et celui et de l’artiste qui l’interprète. Également, une fois votre morceau reconnu, le widget vous donne la possibilité de l’acheter pour pouvoir ensuite l’ajouter à votre librairie Google Play Music.

 

Plus d’infos sur l’appli Sound Search for Google Play pour Android

 

SoundHound

 

Quand d’autres applications vous proposent de reconnaître un nombre restreint de chansons par mois, SoundHound de son côté ne vous impose aucune limite ! Recherchez le titre d’un morceau en plaçant votre mobile près d’un haut-parleur ou en le fredonnant.

 

Plus d’infos sur l’appli SoundHound pour Android

 

Shazam

Shazam est certainement le service de reconnaissance musicale le plus connu. Ce dernier offre bien évidemment la possibilité de trouver, en un éclair, l’artiste, le titre et l’album de la chanson que vous écoutez. De plus, il vous propose d’accéder à la vidéo (sur YouTube) de la chanson reconnue. À noter que sur certaines chansons vous pourrez lire les paroles en même temps que la chanson défile. Pratique pour improviser une petite séance karaoké.

Plus d’infos sur l’appli Shazam pour Android

 


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot