Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour éditer vos vidéos

Top 5 des meilleures applications Android pour éditer vos vidéos

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons une sélection thématique d’applications gratuites pour Android. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de 5 applications pour éditer et retoucher vos vidéos avant de les partager sur les réseaux sociaux.

Intervertir des extraits vidéos, couper, supprimer… les applications de montage vidéo les plus complètes, sur Android, sont souvent les payantes. Heureusement il existe des solutions gratuites permettant de s’amuser avec ses vidéos. Monter, mélanger des morceaux, appliquer des effets et des filtres ou encore les partager sur les réseaux sociaux… les possibilités sont multiples si vous possédez un terminal Android. Bien évidemment, pour obtenir le meilleur confort, nous vous conseillons d’utiliser une tablette.

 

Voici 5 applications pour éditer vos vidéos .

 

Magisto

 

L’application Magisto joue le rôle de monteur à votre place. Vous choisissez un ou plusieurs extraits vidéo dans votre Galerie, vous sélectionnez un thème (un filtre à la manière d’Instagram) puis la bande-son qui accompagnera votre création. Une fois toutes ces informations rentrées, Magisto vous proposera un petit montage rapide. Pratique pour s’amuser avec ses vidéos de vacances et pour les partager avec ses amis.

 

Plus d’infos sur l’appli Magisto pour Android

 

Movie Studio

 

Couper, supprimer, fondu en entrée, ralenti…si vous êtes un habitué du montage vidéo, nul doute que vous retrouverez rapidement vos marques avec Movie Studio. En l’installant sur votre appareil, vous pourrez piloter votre projet vidéo comme si vous étiez en face d’un banc de montage. Uploadez les extraits qui vous intéressent (depuis votre Galerie ou votre carte SD) et retouchez-les en suivant votre imagination.

 

Plus d’infos sur l’appli Movie Studio pour Android

 

Video Trimmer Androvid

 

Derrière ce nom barbare et un peu effrayant se cache une solution de montage efficace et simple à prendre en main. Video Trimmer AndroVid rime avec montage rapide. Tous les outils de bases sont présents (pour couper, supprimer ou déplacer un extrait vidéo), des effets sont là pour donner plus de vie à vos vidéos (fondus en entrée ou en sortie, slow motion…). Notez que vous pouvez partager vos créations sur votre compte Facebook.

 

 

Plus d’infos sur l’appli Video Trimmer AndroVid pour Android

 

VidTrim – Video Trimmer

 

VidTrim Vieo Trimmer, dans sa version d’essai gratuite, vous donne la possibilité de vous amuser avec vos vidéos. Vous pouvez recouper vos extraits, extraire des pistes audio, encoder dans d’autres formats, ajouter des filtres avant de partager vos créations sur différentes plates-formes (Facebook, Picasa, Google +).

 

Plus d’infos sur l’appli VidTrim – Video Trimmer pour Android

 

Viddy

 

Viddy, c’est une sorte de Twitter auquel se seraient gréffés le son et l’image. Le principe d’instantanéité est le même. Chaque utilisateur peut poster de courts extraits vidéo (14 secondes maximum) qu’il a lui-même capturés. La plate-forme permet à chaque personne connectée de visionner les vidéos postées par les autres utilisateurs. À la manière d’un Twitter, vous pourrez suivre d’autres membres pour vous tenir à la page de leurs derniers posts vidéo.

Plus d’infos sur l’appli Viddy pour Android

 


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot