Accueil > Les News Android > Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 30/11)

Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 30/11)

Par Pierre Corbinais

Cette semaine : des tourelles, des canons, des tanks, des zombies et des boobs. Mais que de testostérone!

Outfight : RTS à la cool

Outfight reprend un gameplay bien connu des joueurs casual PC puisque celui de Phage Wars ou Pixel Legions : Un jeu de stratégie en temps réel basé sur un système de capture des bases ennemies et de renforts infinis. Outfight va pourtant un peu plus loin puisqu’il propose des troupes aux différentes aptitudes (basées sur le cycle du Pierre-Feuille-Ciseaux) ainsi que de nombreux upgrades pour les améliorer. Ce dernier point est bien évidemment prétexte aux achats de crédits in app, mais Outfight ne semble heureusement pas rendre ceux-ci nécessaires

Plus d’infos ici

Zombie Evil : Circulez y’a rien à voir.

Sur Google Play, Zombie Evil à belle allure : Le logo évoque un mode de jeu FPS, la superbe bannière laisse imaginer des graphismes gore et délicieusement décalés…et pourtant, Zombie Evil n’est rien de plus qu’un petit jeu de défense cartoon avec des zombies. Alors certes, il ne s’agit pas d’un mauvais jeu, et on apprécier d’y tuer quelques minutes. Mais déception initiale et la lassitude provoquée par le seul thème du zombie suffira à nous faire rapidement décrocher.

 Plus d’infos ici

Crazy Fairies : Multi-joueur et multi-plateformes

Crazy Fairies s’offre à nous avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que l’on pourra y jouer aussi bien sur PC que sur Smartphone/Tablette avec un compte unique, la mauvaise, c’est qu’on sera par conséquent obliger de le créer ce compte, ce qui pourra rebuter certains. Côté gameplay en revanche, le jeu est très appréciable : une sorte de Worms auquel s’ajoute un aspect RPG. Il peut être joué en solo (quêtes à remplir) comme une multi, et garantit pour les plus assidus de longues heures de fun. (Attention, le jeu étant encore en beta, il peut comporter quelques bugs.

Plus d’infos ici

Stars Vs Paparazzi : le jeu des pipoles

L’idée de Stars Vs Paparazzi d’incarner des célébrités et de faire face aux hordes de photographes à l’aide de nos loyaux fans. Si on fait abstraction de son côté bassement racoleur (non mais vous avez jeté un œil à ce logo?) Stars Vs Paparazzi est un bon petit jeu dans la même veine que Plants Vs Zombies. Seulement voilà, il faut réussir à faire abstraction, et moi je n’y arrive pas. Les stéréotypes que le jeu présentent sont certes amusants, mais ils sont aussi un peu lourdingues. Ceux qui supportent la lecture d’un magazine Glamour par exemple ne devraient en revanche pas être autant dérangés.

Plus d’infos ici

World at Arms : L’artillerie « lourde »

Avec World at Arms, Gameloft accomplit l’exploit de réunir les défauts des de FarmVille et Call of Duty : Un jeu de simulation/gestion basé sur le principe du « paye pour ne pas attendre » qui parvient à véhiculer les messages propagantistes des gros FPS américains. C’est juste merveilleux. Maintenant, il faut aussi reconnaître que Gameloft a su innover un peu en mêlant à ce gameplay de simulation un autre de combat…ce dernier malheureusement ne brille pas par son potentiel stratégique. Nous déconseillerons ainsi World at Arms aux plus de 13 ans qui n’y trouveront pas leur compte, ainsi qu’aux moins de 13 ans qui risqueraient d’apprécier.

Plus d’infos ici


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais