Accueil > Les News Android > Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 23/11)

Le top 5 des meilleurs jeux Android gratuits (Semaine du 23/11)

Par Pierre Corbinais

Cette semaine, des chiens volants, des poissons qui ne savent pas nager, des dragons imposants, des soldats mignons, et un aventurier persévérant.

Daredogs : Les truffes volantes

Daredogs est un jeu de bataille aérienne en 2D qui à première vue ne présente rien d’exceptionnel. Pourtant, passé le long tutoriel, on commencera à en entrevoir tout e sa richesse, car Daredogs n’est pas seulement un jeu de bataille aérienne, il présente plusieurs modes de jeux pour varier les plaisir : combat, course au drapeau, course, boss-fights…la bonne formule pour ne pas se lasser. Ajoutez à cela plusieurs personnages aux pouvoirs spéciaux originaux ainsi qu’une flopée d’adversaires différents, et vous aurez de quoi vous occuper de bonnes heures.

Plus d’infos ici

Dragon Slayer : Pas à la hauteur.

Dragon Slayer est un jeu de combat très similaire à Blood and Glory ou Death Dome…mais avec des dragons. Les graphismes sont impressionnants, et le simple plaisir à découvrir les différents adversaires peut suffire à justifier un essai, pourtant, le jeu manque clairement de dynamique…peut être parce que lancer des sorts à distance est moins amusant que de donner des coups d’épée ? On s’en lassera avant même d’avoir à investir dans des achats in app.

 Plus d’infos ici

Fish Heroes : Angry Fishes

Pour tout dire en peu de mots, Fish Heroes est un Angry Bird, en vue subjective, avec des poissons. Pour paraphraser un peu, Fish Heroes propose de détruire des constructions en 4 dimensions, et les poissons qui les habitent, à l’aide d’un lance-poisson, et ce, à la première personne. En adoptant ce nouveau point de vue, Fish Heroes se démarque énormément de tous les Angry-birds-like et propose une expérience bien plus divertissante, l’aspect physique y est bien plus marqué, et s’il n’y avait pas ces publicités hyper-intrusives, il serait sans aucun doute notre coup de cœur de la semaine.

Plus d’infos ici

Tiny Troopers : Petits mais costauds

Contre toute attente, Tiny Troopers parvient à concilier contexte de guerre et graphismes kawaï. Le jeu consiste à mener un petit escadron de soldats en territoire ennemi et à accomplir diverses mission, de protection comme d’extermination. Les voix et les graphismes sont adorables, le gameplay est full-tactile et l’on parvient à s’attacher à nos soldats qui montent en grade tout au long des missions. Tiny Troopers est donc une réussite sur toute la ligne et l’on aura même plaisir à investir dans quelques achats-in-app.

Plus d’infos ici

Meganoid 2 (Free) : Same player play again

Si vous êtes déjà familier des jeux d’OrangePixel, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Meganoid 2 est un petit jeu de plate-forme rétro avec de gros pixels. On retrouve exactement les même mécanismes que dans le premier (pièges à éviter, objets cachés à collecter) si ce n’est que notre héros est cette fois une sorte d’Indiana Jones dans un temple enfoui. Le jeu est charmant, comme d’habitude, mais comme d’habitude aussi, on regrettera la présence de vilains boutons virtuels.

Plus d’infos ici


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Pierre Corbinais

Auteur : Pierre Corbinais