Accueil > Les News Android > Top 5 des meilleures applications Android pour gérer ses fichiers

Top 5 des meilleures applications Android pour gérer ses fichiers

Par Yann Peyrot

Toutes les semaines, nous vous présentons des sélections thématiques d’applications. Ces applis sont toutes installées puis testées par notre équipe de journalistes. Cette semaine nous vous proposons une sélection de 5 applications faites pour gérer les fichiers qui se se trouvent sur votre Androphone. Déplacer, copier, archiver…grâce à notre sélection vous arriverez à mettre de l’ordre dans votre appareil.

Adao File Manager

Accédez aux dossiers et fichiers de votre téléphone avec cette application. Vous pouvez aussi désinstaller les applications, déplacez des dossiers ou des fichiers, en cas de configuration manuelle ou voir les fichiers cachés sur votre espace de stockage. Plus d’un million de téléchargements de l’Adao File Manager ont été enregistrés sur l’Android Market, un succès vous avez dit ?

Plus d’infos ici


Computer

Vous êtes un PCiste endurci qui pour rien au monde ne se mettrait à utiliser un smartphone ou une tablette ? L’application qui suit va peut-être vous faire changer d’avis. L’interface mélange Windows XP et Windows 7, il s’agit d’une application dont la fonction principale est de vous permettre de gérer vos données comme sur un ordinateur de bureau.

Plus d’infos ici


WinZip

L’application officielle WinZip permet, tout comme son aînée sur PC, d’identifier les fichiers archivés au format Zip et de les ouvrir sur votre Androphone. Il est possible de copier-coller le contenu d’une archive pour le coller directement dans un mail. L’application WinZip a tout pour s’imposer comme la référence dans son domaine.

Plus d’infos ici


Pocket Docks

Stockez, sur une application dédiée, vos documents importants. Transférez ou photographiez-les et conservez-les de façon sécurisée sur votre mobile. Relevé d’identité bancaire, pièces d’identité, justificatifs de domicile, etc… : gardez-les tout le temps sur vous ou transférez-les par mail si besoin. Bien évidemment, vous pourrez protéger ces informations avec un mot de passe.

Pour aller plus loin, voir notre tuto en bas de page.

Plus d’infos ici

SugarSync

Vous recherchez une application permettant de synchroniser les données de votre ordinateur avec votre appareil Android ? SugarSync est une alternative intéressante qui vous rendra ce genre de service en synchronisant vos données dans le Cloud. Ainsi, vous pourrez profitez de votre musique, de vos photos et de vos documents où que vous soyez. Pratique !

Plus d’infos ici

Vos documents importants avec Pocket Docs

5 min Pour tous
Grâce à Pocket Docs, gardez tous vos documents administratifs sous la main et en toute sécurité sur votre téléphone. Classez chaque document selon le type (pièce d'identité, facture, RIB), ensuite consultez, mettez à jour vos données et envoyez rapidement vos documents par mail.  

A Savoir !

Pocket Docs est une application éditée par COFIDIS, société française de crédit. Elle stipule dans les mentions légales qu'elle n'a «aucun accès aux documents ainsi qu'aux informations personnelles». Par ailleurs, vérifiez minutieusement que l'option Sécurisé est bien activée, à chaque enregistrement d'un nouveau document administratif. Et quand vous avez tout validé, supprimez dans votre galerie, les photos que vous avez utilisées pour créer des documents protégés.

#1 - Créer son profil

#2 - Ajouter et sécuriser un document

#3 - Envoyer un document par mail


comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot