Accueil > Les News Android > Google corrige les failles liées à la menace Quadrooter

Google corrige les failles liées à la menace Quadrooter

Par Yann Peyrot

Google a profité de sa mise à jour de sécurité mensuelle pour corriger une cinquantaine de failles de sécurité. Parmi ces dernières, celles liées à la menace Quadrooter qui planait au-dessus de 900 millions d’appareils Android.

Petit retour en arrière : Quadrooter est une vulnérabilité découverte il y a peu sur des puces frappées du sceau du fondeur américain Qualcomm. Cette faille de sécurité facilitait, pour les pirates qui l’exploitaient, le root à distance d’appareils mobiles. L’objectif ? Récupérer des données personnelles sur les smartphones ciblés. D’après de nombreux experts en sécurité, 900 millions de téléphones Android étaient potentiellement exposés à cette menace. En revanche, Quadrooter ne constituait pas un danger si vous restiez dans les limites du Google Play Store pour télécharger des applications. Car pour atteindre le smartphone ciblé, le pirate devait attendre que l’utilisateur télécharge une application vérolée. Or le Google Play Store est réputé pour ses sécurités. Ce genre d’application n’a en revanche aucun mal à se retrouver sur un store d’applis tiers.

Google a donc profité de sa mise à jour mensuelle pour apporter un point final à cette sombre histoire. En effet, la dernière màj déployée par le géant de Mountain View vient corriger les failles de sécurité liées à Quadrooter. Un correctif dans la lignée de celui proposé le mois dernier au téléchargement.

Pour continuer dans les mises à jour corrigeant les vulnérabilités exploitables à distance, Google s’est une fois de plus attaqué aux problèmes de la bibliothèque Mediaserver de laquelle découle la fameuse faille Stagefright.


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot