Accueil > Les News Android > Archos TV Connect : Android sur votre télé

Archos TV Connect : Android sur votre télé

Par Yann Peyrot

Le constructeur français Archos a dévoilé un nouveau produit estampillé Android : la Archos TV Connect. Cet appareil permettra de faire tourner Android 4.1 sur un téléviseur. À vous les jeux et les applis en grand écran.

Concurrencer indirectement la Ouya, c’est peut-être ce que cherche à faire le constructeur français Archos en annonçant la sortie prochaine de son Archos TV Connect. Ici, il ne s’agit pas d’une console de jeux, mais d’un système comprenant un boîtier à placer au-dessus de votre télé qui sera relié à cette dernière par le biais d’un câble HDMI. Grâce une télécommande équipée d’un clavier complet et de boutons analogiques (rien que ça…), vous agirez sur votre téléviseur comme sur une tablette tactile en tapant, glissant, pinçant… il suffira de pointer sur l’écran, à l’aide de la manette, la zone à sélectionner tout en effectuant le geste habituel.

 

Le système Archos TV Connect, comme tout appareil Android qui se respecte, vous donnera accès au Google Play Store. Libre à vous ensuite de vous servir de l’appareil comme d’une tablette pour jouer, aller sur Internet regarder des photos, lire des e-books ou même converser en vidéo à l’aide de logiciels comme Skype.

 

Archos TV Connect : Jelly Bean en grand écran

 

Même si Archos en dévoilera certainement plus au CES de Las Vegas qui se tiendra la semaine prochaine, le système pique déjà pas mal la curiosité des Andronautes. Annoncé pour février 2013 à un prix de 129 €, l’Archos TV Connect se présente comme un appareil Android à part entière. Embarquant Android 4.1 Jelly Bean, disposant de 8 Go de mémoire interne (extensible via Micro-SD) et pourvu d’un processeur multicoeur cadencé à 1,5 GHz couplé à 1 Go de RAM… le système est taillé, sur le papier, pour offrir une expérience Android de qualité à tout utilisateur.

 

Archos prend là le pari de mettre de côté l’expérience “tout tactile” pourtant intimement liée à la technologie Android et tente de remettre en avant la manipulation à l’aide d’une manette (comme au bon vieux temps diront certains). Reste à savoir si le concept séduira les Andronautes habitués à agir directement sur un écran, sans intermédiaires.

 


comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot