Accueil > Applications Android > WiFi Shoot! : Wi-Fi Direct

WiFi Shoot! : Wi-Fi Direct

Par Michael Couvret

WiFi Shoot! vous donne la possibilité d’échanger vos fichiers via Wi-Fi Direct.

Le Wi-Fi Direct est une technologie de connexion permettant de relier deux appareils par le biais du Wi-Fi. La particularité est ici la vitesse, nettement supérieure à celle proposée par le Bluetooth. Les utilisateurs peuvent se partager photos, musique ou vidéos beaucoup plus rapidement. WiFi Shoot! est l’application qui permet d’utiliser cette technologie sur vos appareils Android. Ainsi, vous gagnerez du temps lors de vos échanges de fichiers avec vos amis ou, simplement, entre vos appareils (par exemple, de votre smartphone à votre tablette).



Transférer en Wi-Fi Direct avec WiFi Shoot!

5 min Intermédiaire
Le Wi-Fi direct vous permet d'échanger des fichiers d'un appareil à un autre à une vitesse plus élevée que le Bluetooth. Cependant il requiert un minimum de savoir-faire. Suivez les trois étapes de notre tuto pour ne pas vous perdre.  

Le saviez-vous ?

Le Wi-Fi Direct est encore un peu compliqué à utiliser, mais tellement plus rapide que le Bluetooth. La norme Wi-Fi 802.11g offre un débit théorique de 54 Mbit/s contre seulement 3 Mbit/s pour le Bluetooth. Ça change la vie !

#1 - Activer le Wi-Fi Direct

#2 - Echange

#3 - Shoot

comments powered by Disqus
Michael Couvret

Auteur : Michael Couvret