Accueil > Applications Android > aTorrent : Télécharger avec Android

aTorrent : Télécharger avec Android

Par Yann Peyrot

Pour vous procurer des fichiers libres de droits, n’hésitez pas à utiliser le protocole BitTorrent sous android avec l’application aTorrent.

Télécharger en BitTorrent à partir d’un appareil Android, c’est possible grâce à l’application aTorrent. Cette dernière, disponible gratuitement sur le Google Play Store, vous donne la possibilité de télécharger directement sur votre Androphone un fichier en torrent.  Pratique, cette dernière a besoin que vous lui apportiez le lien torrent de votre fichier. Elle se charge du reste, et vous permet de télécharger votre fichier directement sur votre mobile ou votre tablette.



Télécharger un fichier via aTorrent

10 min Intermédiaire
aTorrent est une application gratuite qui permet de profiter du fameux protocole de partage de fichiers BitTorrent sur son Androphone. Nous vous montrons ici, en trois étapes, comment prendre en main l'application aTorrent.

Le saviez-vous ?

L'idée de pouvoir utiliser la technologie BitTorrent sur Android ne semble pas plaire à tous les opérateurs : ainsi, Sosh, marque d'Orange, interdit clairement l'usage du P2P dans ses forfaits. La neutralité du Net sur terminaux mobiles en prend encore un coup.

#1 - Trouver le fichier désiré

#2 - Utiliser le magnet link

#3 - Accéder au fichier

comments powered by Disqus
Yann Peyrot

Auteur : Yann Peyrot