• Rechercher
Accueil ► Vidéos ► Yotaphone : deux écrans pour mieux lire et économiser la batterie

Yotaphone : deux écrans pour mieux lire et économiser la batterie

Le Yotaphone, ce smartphone possédant un écran sur chaque face, était présent sur le salon de Barcelone. Découvrez les principales fonctionnalités de ce smartphone en anglais, mais sous-titré s’il vous plaît…

Comme une rock star ! Tout le monde s’est arraché pour un entretien en tête-à-tête avec le Yotaphone, ce smartphone double-face possédant un écran tactile classique et un autre e-ink.

Ces deux écrans de 4,3 pouces sont complémentaires. Si vous pouvez utiliser le Yotaphone comme un smartphone ou comme une lisseuse, il est également possible d’utiliser des fonctionnalités qui utilisent les deux écrans.

Vous pourrez ainsi économiser votre batterie, vos yeux et lire les news ou les messages sur l’écran e-ink. Certaines fonctionnalités présentes sur la vidéo peuvent paraître vraiment futiles, comme l’affichage d’un gâteau d’anniversaire lorsque votre message contient anniversaire (sympa pour l’anniversaire de l’enterrement du chien).

Le concept est cependant très intéressant, et les principaux constructeurs ne s’y trompent pas. A voir le nombre de badges Samsung ou Huawei trainer autour du stand de Yota, nul doute que la technologie possède un bel avenir.


Auteur
Michael Couvret

Mon téléphone : Nexus S, bientôt mythique, si si, vous verrez
Ma tablette : Transformer Infinity Pad... What else ?
Mon jeu préféré : Stair Dismount (sadique)
Mon appli préférée : Runtastic, pour une fois que la géoloc sert réellement à quelque chose !
Mon robot préféré : Tibob des Chevaliers Mask... toujours prêt à rendre service !
Mon objet fétiche : Le câble USB de mon Nexus S !
Citation : « Luke, je suis ton père... Naaaaaan » - Star Wars Ep. V

Tous les articles
Auteur Michael Couvret