Vidéos

Une vidéo du Nexus 5 de Google qui ne montre presque rien

Les fuites s'enchaînent et se ressemblent dans le petit monde des smartphones. Celle qui fait le buzz en ce moment : une vidéo du Nexus 5 de Google postée "par erreur" sur le site du Club SFR. Pas de quoi s'emballer pour autant.

Rapidement retirée mais évidemment dupliquée grâce à la magie de la Toile (et la réactivité des internautes), la vidéo de prise en main de ce qui serait le futur Nexus 5 de Google a fait le tour du Web. La mention « http://smartphones.sfr.fr/ » incrustée donne sa provenance. Premier constat : on a beau tendre l’oreille, aucun son n’accompagne les images. Un peu embêtant pour une prise en main.

Ce qui gêne aussi, c’est que pendant les 7 minutes de visionnage, des détails laissent penser que nous ne sommes pas en face du véritable Nexus 5, mais au mieux d’un prototype. Malgré la date récente du 9 octobre visible sur l’écran de verrouillage, un tour dans les paramètres laisse entrevoir une version d’Android encore nommée KeyLimePie, alors que Google a officialisé le nom de KitKat pour Android 4.4 il y a déjà plusieurs semaines.

Au niveau de la coque du smartphone, aucune mention de « Nexus » ou de « LG ». Et pour enfoncer le clou : l’icône de l’application YouTube aperçue n’est pas celui que les utilisateurs connaissent actuellement.

Sans même parler de ces détails, force est de constater que la vidéo en elle-même ne nous apprend pas grand chose. Une simple navigation dans les menus et l’ouverture de quelques applications qui n’a rien de nouveau par rapport à l’actuelle version d’Android, comme vous pouvez le constater.

Pour rappel, les dernières rumeurs indiquent que le Nexus 5 de Google serait équipé d’un processeur quatre-cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, de 2 GO de RAM et d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la taille varie entre 4,95 et 5 pouces, selon les sources. Une annonce officielle est attendue pour ce mois-ci.

Etiquettes