Vidéos

Phonebloks : Le Moto X dont vous rêviez

Non, LEGO ne se met pas à la construction de smartphones, mais si c'était le cas, voilà peut-être ce que ça donnerait.

Il y a quelques semaines, Motorola nous teasait avec son Moto X qui devait être le premier smartphone entièrement « personnalisable ». Nous avons alors rêvé à un téléphone qui nous ressemble, qui répond à nos besoins, sans fonctions inutiles pour user la batterie ou encombrer la mémoire…et notre déception a été grande en réalisant qu’il ne s’agissait finalement que de personnaliser l’apparence du Moto X.

Mais il reste encore une petite place pour le rêve, comme en témoigne cette vidéo nous présentant le Phonebloks, un smartphone encore imaginaire, qui lui, serait véritablement personnalisable. Le concept est plutôt malin : tous les composant du smartphone (appareil photo, batterie, haut-parleur…) s’assembleraient tels des briques de LEGO, nous permettant de construire un appareil sur mesure.

Le projet semble peu réalisable, et l’argument écologique mis en avant dans la vidéo ne tient pas vraiment la route, mais on ne peut s’empêcher de penser que oui, c’est le smartphone qu’il nous faut ! Le Phonebloks n’est pas pour demain, ni pour après demain, mais qui sait, si nous sommes assez à soutenir la campagne Thunderclap du projet, peut-être que les constructeurs tendront l’oreille et comprendront qu’il y a un marché pour de véritables smartphones sur mesure.

Etiquettes