Vidéos

Fonepad d’Asus : une phablette de 7 pouces Intel Inside !

Asus à repoussé un peu plus les limites entre smartphones et tablettes avec le Fonepad, une tablette 7 pouces équipée d'un processeur Intel et surtout qui permet de téléphoner.
La surprise du chef ! Si la troisième version d’un Padfone était prévue, le Fonepad lui est bien une surprise. Asus a ainsi présenté lundi dernier, une tablette 7 pouces au design similaire à la Nexus 7. Cette tablette a la particularité de tourner grâce à un processeur Intel Atom Z2420 simple coeur cadencé à 1,2 GHz. De quoi faire tourner Android Jelly Bean 4.1 et la majorité des applications sans sourciller.

Le Fonepad d'Asus est Intel à l'intérieur !

Autre particularité, le prix. La version sans capteur photo à l’arrière (comme la Nexus 7) sera à 219 euros et la version avec capteur à 249 euros.

Pas concurrente de la Nexus 7

Un prix et un design similaire, ces deux éléments portent à croire qu’Asus se tire une balle dans le pied en parasitant les ventes de la Nexus. or, les deux produits ne sont pas en concurrence. Le processeur est différent d’abord. Les gamers et bidouilleurs préféreront sans aucun doute le Tegra 3 de la Nexus 7. En revanche, avec un circuit de distribution plus étendu, le Fonepad (qui permet aussi de téléphoner donc) touchera un public beaucoup plus large et qui préférera peut-être l’interface moins austère du constructeur.

Asus se positionne donc en candidat sérieux au règne de la phablette, malgré la concurrence féroce sur ce secteur, en témoigne la sortie de la Galaxy Note 8. En tout cas, ces deux annonces phares confirment la tendances qui voit s’effacer la ligne entre smartphones et tablettes.

Caractéristiques techniques de la Fonepad :

Système : Android 4.1 Jelly Bean

Ecran : 7 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels

Processeur : Intel Atom Z2420

RAM : 1 Go Stockage interne : 8 ou 16 Go

Capteur arrière : 3 Megapixels

Autonomie annoncée : 9 heures en conversation

Etiquettes