• Rechercher
Accueil ► Vidéos ► Fogale crée le multi-touchless, un écran flottant !

Fogale crée le multi-touchless, un écran flottant !

La société gardoise Fogale a présenté une toute nouvelle technologie lors du MWC de Barcelone cette semaine. Baptisée Sensation, celle-ci permet de manipuler le contenu d’un smartphone sans en toucher l’écran, par le simple mouvement des doigts, c’est le multi-touchless !

Tom Cruise n’a plus qu’à se rhabiller ! Ceux qui fantasmaient devant le film Minority Report vont bientôt voir leur rêve devenir réalité. Fogale Nanotech a en effet mis au point une technologie dite Multi-touchless (en référence au multi-touch qui permet de presser plusieurs endroit d’un écran tactile). Nommée Sensation, cette technologie contrôle les fonctions d’un appareil en utilisant les mouvements des doigts sur 3 dimensions.

Un air de Floating Touch

Ceux qui connaissent le Sony Xperia Sola comprendront plus facilement de quoi il s’agit. Sensation fait, en effet, penser à la fonction Floating Touch de Sony, qui permet certaines actions en passant le doigt au dessus de l’écran. Oui, mais voila, Sensation est beaucoup plus précis et surtout, Sensation prend en compte la distance des doigts (coordonnée Z). Autrement dit, les actions seront différentes selon la distance que vous mettez entre vos doigts et l’appareil.

Autre avantage de cette technologie, Sensation permet d’utiliser le support du téléphone. Si celui-ci est posé sur une table, vous pourrez utiliser une zone de 5 centimètres autour du téléphone pour interagir. On peut aisément imaginer un clavier virtuel projeté sur la table.

Aujourd’hui, cette technologie ne fonctionne que sur des appareils de tests et ne tourne pas sur Android ou tout autre système. Mais les applications imaginables sont très nombreuses et les deux vidéos de cet article vous donneront un meilleur aperçu. Difficile de dire donc, si oui ou non, nous retrouverons cette techno sur nos smartphones Android.


Auteur
Michael Couvret

Mon téléphone : Nexus S, bientôt mythique, si si, vous verrez
Ma tablette : Transformer Infinity Pad... What else ?
Mon jeu préféré : Stair Dismount (sadique)
Mon appli préférée : Runtastic, pour une fois que la géoloc sert réellement à quelque chose !
Mon robot préféré : Tibob des Chevaliers Mask... toujours prêt à rendre service !
Mon objet fétiche : Le câble USB de mon Nexus S !
Citation : « Luke, je suis ton père... Naaaaaan » - Star Wars Ep. V

Tous les articles
Auteur Michael Couvret