Vidéos

Enlever la coque du HTC Desire 500… un jeu d’enfant

Le HTC Desire 500, un smartphone milieu de gamme, possède un design très réussi, tout en bloc. En revanche dès que vous voulez mettre votre carte SIM dans l'appareil, ça se complique...

Parfois le design met à mal l’ergonomie des appareils. Les concepteurs de produits s’arrachent les cheveux pour que l’équilibre entre les deux soit parfait. Que la prise en main, l’accessibilité et la maniabilité ne soient pas malmenées par les obligations liées à un design épuré. On a pu le voir avec les premiers appareils équipés de coques en aluminium pour un rendu magnifique, mais qui avaient des problèmes de Wi-Fi ou NFC.

Avec le Desire 500, c’est un peu le même genre de soucis. Au premier coup d’oeil, on a l’impression d’avoir à faire à un appareil monobloc avec une batterie inamovible. Premier réflexe donc, chercher la fente pour la carte SIM et la carte MicroSD parce que 4Go de mémoire, c’est juste. Problème, après avoir retourné le téléphone dans tous les sens (expérience véridique), impossible de trouver de tels orifices. La solution paraissait simple : chercher chez notre ami Google si quelqu’un connaissait la réponse… Deuxième solution appeler HTC pour savoir s’ils n’auraient pas oublier quelque chose sur notre appareil de test…

Entre les deux et avant d’avoir réellement honte, nous avons réussi à ouvrir la bête. L’ouverture est tellement bien dissimulée qu’effectivement, il est impossible de la trouver à l’oeil nu. Il faut savoir c’est tout (ou au mieux, le deviner). Un petit coup d’oeil à la vidéo et vous saurez vous aussi. Attention, ça a l’air simple comme ça, mais si vous n’êtes pas convaincus, ne regardez pas la vidéo et allez dans un magasin pour essayer d’ouvrir un Desire 500… Bonne chance.

Etiquettes