WhatsApp : Comment savoir si un de vos contacts vous a bloqué ?

Il arrive parfois que certains utilisateurs en bloquent d’autres sur Whatsapp. Voici cinq astuces pour découvrir aisément si vous êtes vous aussi la cible d’un tel blocage.

WhatsApp est une des applications de messageries les plus utilisées au monde. Il est possible que même votre grand-mère l’utilise. C’est dire sa puissance ! Pourtant, il n’est pas rare que vous vous retrouviez bloqué par certaines personnes. Peut-être même votre grand-mère justement. Nous vous expliquons comment découvrir si c’est bien le cas avec 5 méthodes infaillibles.

WhatsApp fait le mur

Vous ne le savez en effet peut-être pas mais quelqu’un vous a possiblement bloqué dans WhatsApp. Vous envoyez un message à une personne mais elle ne vous répond pas alors tout simplement parce qu’elle ne reçoit pas vos messages. Le problème, c’est que vous ne serez jamais prévenu de cette « sanction ». Pour le découvrir par vous-même, plusieurs méthodes ici pour en avoir le cœur net.

La première, c’est de regarder la photo de profil de la personne. Si celle d’un de vos contacts est vierge alors qu’il y en avait une avant, c’est un indice qui peut vous prouver le blocage. Bien sûr, si ce contact n’avait pas de photo de profil avant cela, ça ne veut rien dire. Poursuivons…

À lire également : Comment localiser, surveiller et espionner un téléphone facilement ?

La deuxième, c’est d’essayer d’appeler la personne. Si vous êtes bloqué, ce ne sera pas possible et l’appel n’aboutira pas. Bon, la personne n’est pas obligée de répondre, mais cela vous fait un nouvel indice.

La troisième, c’est de tenter de rajouter le contact à un groupe de conversation. Si ce dernier vous a bloqué, vous ne pourrez pas le faire.

La quatrième, c’est d’envoyer un message et de voir si les doubles coches grises apparaissent dans la bulle de ce dernier. Étant impossible à désactiver, si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes bloqué.

Enfin, dernière solution mais qui demande une aide extérieure, demandez à vos amis de vérifier s’ils peuvent faire ce que vous ne pouvez pas par rapport à un contact que vous suspectez de vous avoir bloqué. Si c’est le cas, vous serez fixé.

En attendant, nous vous dévoilons les fonctionnalités les plus méconnues de WhatsApp.


Laisser un commentaire