• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Sécurité ► VPN : Contourner le tracking avec Windscribe

VPN : Contourner le tracking avec Windscribe

windscribe

On entend de plus en plus parler de « tracking » et les VPN n’ont jamais été si populaires. Si vous voulez passer entre les mailles du filet et recouvrer votre liberté de circuler en toute circonstance, Winscribe propose une version gratuite qui permet de profiter de 10 Go de trafic par mois…

La France ce n’est pas la Chine ou la Biélorussie, mais il ne faudrait pas grand-chose pour que nos élites ne profitent d’une période de trouble pour nous suivre à la trace. Nous le voyons en ce moment avec le « tracking » pensé pendant ce confinement. On fait des déclarations pour sonder l’opinion puis on revient dessus : il ne faudrait pas grand-chose pour basculer vers un état policier sous couvert de « tracage médical ».

Pour protéger ses données, il existe dore et déjà des solutions : les VPN. Dans nos articles nous vous mettons en garde contre les VPN gratuits et à raison. Vous connaissez la chanson : « si c’est gratuit c’est que c’est vous le produit ». Windscribe est pourtant différent puisque la version gratuite est une « vitrine » pour l’offre payante. Sans bourse délier vous profitez de 10 Go de trafic par mois : pas mal ! Nous allons voir comment fonctionne le service…

Si vous avec un mobile et que vous désirez en plus disposer d’une position GPS fictive ? C’est possible avec la version payante du VPN Surfshark. Et si Winscribe ne vous a pas convaincu, nous vous invitons à jeter un œil à notre top des VPN les plus performants de 2020.

La version payante…

Si les 10 Go de trafic par mois ne sont pas suffisant, il faudra passer à la version payante. Un mois d’abonnement coûte 9,49 €, mais le tarif est dégressif. En prenant la formule pour un an, le prix chute à 4,08 €. En payant, vous aurez un trafic illimité, un nombre d’appareils illimité, un filtre anti-malware et antipub, des contre-mesures pour les trackers commerciaux et l’accès aux IP de 63 pays (seulement 10 pour la version gratuite).

prix windscribe

Pourquoi utiliser un VPN ?

► Éviter l’espionnage et les attaques (cela va des services secrets aux pirates en passant par HADOPI)
► Protéger / Dissimuler son adresse IP emplacement géographique
► Se prémunir des malwares (virus, vers, trojans, etc.)
► Se connecter en toute sécurité sur un point d’accès WiFi inconnu
► Rester anonyme sur Internet
► Contourner la géolocalisation de certains sites et donc la géorestriction (Netflix, etc.)
► Contourner le bridage de certains sites ou services si un jour la neutralité du Net n’était plus respectée


Tutoriel : Windsribe, comment ça marche ?

#1 – La connexion

Sur PC ou sur mobile, le système est le même. Il faut télécharger l’appli ou le client (Windows, Mac, Linux) et entrer les identifiants qu’on vous a donnés. Une fois connecté, l’appli va choisir pour vous le serveur le plus rapide (ici la Roumanie), mais vous pouvez très bien le changer ! Vous verrez votre IP actuelle mais pour commencer à chiffre vos données, il faudra cliquer sur le bouton rond en haut.

windscribe


#2 – Nouvelle IP et trafic chiffré

En quelques secondes, vous verrez votre nouvelle IP et votre protocole de connexion (ici IKEv2) ! Vous êtes libéré de toute entrave ! Notez que dans les Paramètres, vous pouvez changer la langue de l’interface vers le Français, vous connecter automatiquement au démarrage, faire passer ou non telle ou telle application en dehors de la surveillance du VPN (Split Tunneling), etc.

windscribe


#3 – Windfix ?

tous les VPN à la mode, Windscribe propose d’accéder au contenu des versions étrangères de Netflix : USA, Royaume-Uni, Japon et Canada. Pour les non-anglophones, cette dernière destination est tout indiquée puis les films et séries sont souvent plus récents et en français !

windscribe


#4 – La version payante

Pour débloquer le trafic illimité et toutes les options de Winscribe, il faudrait payer pour le service. Si vous êtes à court de Go, vous pouvez aussi faire de la promotion sur Twitter pour gagner 5 Go supplémentaires. Il faudra passer par le site et lire les conditions…

windscribe


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul