Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment contacter les services clients sans perdre de temps avec Vite Ma Hotline

Appeler les impôts, la sécu, votre opérateur mobile ou votre banque est souvent synonyme de temps passé à trouver le numéro et surtout à attendre en ligne. L'application Vite Ma Hotline vous simplifie la vie et vous fait économiser du temps.
Vite Ma Hotline est née d’une idée simple, mais à laquelle il fallait penser : réunir le maximum de numéros de services clients et assimilés sur une seule application. Votre banque, La Poste, les sites d’e-commerce, EDF, les constructeurs de smartphones, les marques d’électroménager, les opérateurs de téléphonie mobile, les fournisseurs d’accès Internet… Vite Ma Hotline inclut aussi des numéros importants comme les urgences ou les pompiers, et même des consulats et ambassades dans des pays étrangers. En sachant qu’il est possible, le cas échéant, de contacter un sous-service particulier (ex. : le support technique ou le service facturation).

Vite Ma Hotline permet de passer un «appel zen». En clair : le service client est contacté et vous rappelle dès que possible, ce qui évite d’attendre en ligne. Attention : cette fonction n’est pas disponible avec tous les services et rien ne garantit que le rappel se fera.

Les « appel zen » ne sont pas gratuits, ils nécessitent des jetons achetables In-app, l’application prenant en charge la communication, c’est le moyen qu’elle a trouvé pour garder cette fonctionnalité. De plus, 5 jetons sont offerts chaque mois.

Dans tous les cas, avoir les numéros de services clients dans sa poche est déjà un gain de temps appréciable.

 

Si vous souhaitez partager d’autres idées d’applications gratuites pour vous faciliter le quotidien, dans la même veine que Vite Ma Hotline, rendez-vous sur notre forum dans la rubrique dédiée à cette catégorie d’applis.

VITE MA HOTLINE

Gratuit

Vite Ma Hotline est là pour vous faciliter la vie ! Cette application gratuite vous donne la possibilité de sauter la fameuse période d'attente interminable, lorsque vous contactez des services comme La Poste, Pole emploi, votre banque ou même la CAF. Plus de 1500 services sont référencés et donc compatibles avec Vite Ma Hotline. Comment cela fonctionne ? Très simplement. En fait Vite Ma Hotli...

Joindre rapidement les services clients avec Vite Ma Hotline

5 min Pour tous
#1 - Appeler un service client

Appuyez sur une catégorie pour accéder à une liste, ou utilisez la recherche en touchant la loupe et en entrant un nom. Suivant l'enseigne, vous devrez peut-être choisir un sous-service. Pour passer l'appel, il suffit de toucher Depuis la France ou Depuis l'étranger, selon votre situation, puis sur Appeler le (numéro). Les tarifs éventuels sont indiqués. Ainsi que les temps d'attentes estimés et les meilleures horaires pour appeler.

#2 - L'appel Zen

Si une icône en forme de tasse fumante se trouve à droite d'une société, elle est éligible à «l'appel zen» (pour que ce soit elle qui vous rappelle). Appuyez sur Être rappelé dès que possible. Selon les cas, vous devrez indiquer l'objet de votre demande et le sous-service à contacter. Entrez ensuite votre numéro de téléphone et validez avec Activer Appel Zen. L'appel zen vous coûtera 1 jeton.

#3 - Questions/réponses

Avant d'appeler, vérifier que la réponse à votre question ne soit pas présente dans la rubrique Questions-Réponses, disponible sur certaines sociétés. Touchez simplement celle de votre choix pour accéder aux informations attenantes.

#4 - Ajouter un numéro

Si la société que vous voulez contacter ne figure pas dans l'application, faites-le savoir à l'équipe de Vite Ma Hotline pour un ajout éventuel. Une fois dans une catégorie (ex. : Administration), descendez sur la page et appuyez sur Ajouter une marque. Remplissez les champs et validez avec Envoyer. Il n'est pas possible d'ajouter manuellement un numéro.