Multimedia Tutoriels

[Tutoriel] Comment lire vos vidéos dans une fenêtre flottante

VLC s'est récemment doté d'un mode permettant de ne pas interrompre la lecture de votre vidéo. Cette dernière se niche dans une fenêtre qui se redimensionne et se place où bon vous semble sur l'écran de votre smartphone.
Le lecteur multimédia VLC pense à votre productivité. Après la lecture vidéo en arrière-plan, VLC se dote d’une nouvelle fonctionnalité favorisant le multitâches. En effet, depuis ce dernier, vous pouvez désormais lancer votre film ou votre série dans une fenêtre flottante qui vient se placer au premier plan. Au-dessus de toutes les autres applications que vous êtes en train de solliciter. Cette fenêtre, à la manière du lecteur vidéo sur Windows, se redimensionne à loisir. La limite étant la largeur de votre smartphone ou de votre tablette, aussi bien en mode portrait que paysage. Cette même fenêtre est déplaçable, dans les limites de l’écran de votre smartphone.

Même si cette fonctionnalité est présente sur certaines surcouches, via les lecteurs vidéo des constructeurs, elle a le mérite d’offrir un atout de plus à VLC. Le lecteur multimédia qui a su se bonifier avec le temps et qui maintenant s’impose comme une référence. Aussi bien pour les musiques que pour les vidéos.

VLC FOR ANDROID

VLC FOR ANDROID
Gratuit

VLC FOR ANDROID

L'équipe de VideoLan Project propose sur le Play Store une version Android de leur célébrissime player VLC. Musique, vidéo... vous pourrez profiter de vos fichiers multimédias depuis ce dernier. L’interface ergonomique en plus ! La version la plus récente de VLC for Android permet la lecture de vidéo en arrière-plan. Ainsi même si vous quittez l'écran de VLC, mai...