Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment utiliser Uber à l’étranger

Vous partez dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue ? Vous appréhendez les déplacements ? Pas de souci. Uber est disponible dans de nombreux pays à travers le monde. Pour se déplacer sereinement.
Sur Uber, vous commandez la course, vous payez sans sortir votre porte-monnaie et vous arrivez à votre hôtel ou lieu de résidence sans avoir à dire un mot. Pratique ! Commencez par télécharger l’appli sur votre appareil mobile Android et enregistrez votre carte de crédit ou votre compte Paypal. Ceci vous permettra de payer votre chauffeur à travers l’application. Vérifiez que vos destinations sont bien couvertes par l’application. Dans un même pays, il se peut qu’une ville fasse de la résistance, c’est le cas de Barcelone par exemple. Pour cela, suivez cette adresse. Une fois sur place, activez la géolocalisation et commandez une course auprès de l’un des chauffeurs Uber. Indiquez votre destination finale et laissez-vous conduire. Bonnes vacances !

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

La connexion Internet :

L’un des problèmes liés à cette application, c’est que vous aurez besoin d’Internet. Or il se peut que votre forfait soit bloqué à l’étranger. Pensez à déverrouiller l’option auprès de votre opérateur avant de partir. Attention également aux frais de roaming qui peuvent être engendrés. Pensez à profiter du Wi-Fi de l’aéroport pour commander la course. Mais là encore attention au piratage.

Uber

Gratuit

Uber est votre chauffeur privé, présent dans plus de 100 villes et 30 pays à travers le monde.   - Commandez votre chauffeur en un clic sur votre smartphone. Quelques minutes plus tard, il viendra vous chercher pour vous conduire où vous le souhaitez.   - Choisissez votre catégorie de véhicules, et estimez le prix de votre course. Payez avec PayPal ou Google Wallet, ou ajou...

Commander une course

10 min Pour tous
#1 - Se positionner

Activez la Localisation dans le menu déroulant et choisissez d'Autoriser Uber à utiliser votre position. L'application affiche une carte avec votre position et la mention Commander ici.

#2 - Définir un trajet

Appuyez sur cette mention et Indiquez votre destination avec le + avant de lancer la commande en pressant Commander uberX. Un chauffeur vous sera automatiquement attribué et le temps d'attente indiqué.

#3 - Commander

Vous verrez alors apparaître le nom du chauffeur et son véhicule. Vous pouvez accéder à son profil, le/la contacter et définir plusieurs options, comme Payer à plusieurs.