Tutoriel : Un écran de déverrouillage personnalisé avec DashClock Widget (2/2)Android MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Un écran de déverrouillage personnalisé avec DashClock Widget (2/2)

Tutoriel : Un écran de déverrouillage personnalisé avec DashClock Widget (2/2)

Par Yann Peyrot

DashClock Widget vous permet d’afficher des informations de toutes sortes (météo, appels manqués, derniers emails reçus…) dès la sortie de veille de votre appareil, sans avoir à le déverrouiller. Nous vous proposons un tutoriel en deux parties pour vous aider à appréhender l’application. Aujourd’hui nous allons voir comment gérer les extensions nécessaires au bon fonctionnement de DashClock Widget.

S’il existe une application que les non-utilisateurs d’Android 4.2 Jelly Bean doivent jalouser, c’est certainement DashClock Widget. Il s’agit d’une horloge personnalisable qui vient se placer sur l’écran de déverrouillage de votre appareil. DashClock alimente ce dernier d’informations diverses (météo, rendez-vous de l’agenda…) et permet d’y installer des raccourcis vers des applications. C’est à vous de choisir ce que DashClock Widget doit afficher.

 

DashClock propose, par défaut, un nombre restreint d’informations et de fonctionnalités paramétrables : le décompte des mails, les appels manqués, les messages reçus, les rendez-vous du calendrier, l’horloge et la météo. Pour afficher plus d’informations sur votre écran de déverrouillage, il vous suffit de télécharger des extensions sur le Google Play Store (de la même manière que pour télécharger une application). Ainsi, vous aurez la possibilité d’implémenter de nouvelles informations et fonctionnalités (notifications Facebook, Tweet, lanceur d’applications…), sur votre écran de déverrouillage.

 

Le Widget DashClock est open-source. Tout développeur a le droit d’accéder au code de DashClock afin de développer ses propres extensions ou bien pour ajouter une compatibilité DashClock à l’application qu’il crée. Des nouvelles extensions DashClock paraissent régulièrement, elles couvrent de plus en plus d’usages. Il vous suffit de taper DashClock Widget sur le Google Play Store pour vous en rendre compte par vous-même et pour télécharger les extensions qui vous seront utiles.

DashClock Widget :

Gratuit // Français // 203 Ko // SD : Non

 

Plus d’informations sur l’application DashClock Widget pour Android


Premiers pas avec DashClock Widget

5 min Pour tous
Par défaut, DashClock est placé à gauche des Widgets de l’écran de déverrouillage. Pour le mettre en premier, touchez le Widget DashClock puis maintenez enfoncé. Déposez-le ensuite à la droite du Widget qui vient se placer habituellement en premier, lors du déverrouillage.

#1 - Configurer et placer le Widget

#2 - Personnaliser

#3 - Bien utiliser DashClock

Gérer ses extensions sur DashClock Widget

5 min Pour tous
Pour étendre les informations et les fonctionnalités proposées par DashClock, le téléchargement d’extensions est un passage obligatoire. Pour retirer une extension du Widget, faites la glisser hors de l’écran (vers la droite ou la gauche), sur l’interface principale. Le geste est le même que pour fermer une fenêtre ouverte sur les appareils possédant Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ou versions ultérieures).  

#1 - Télécharger une extension

#2 - Ajouter une extension

#3 - Le raccourci d'horloge

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Yann Peyrot