Tutoriel : Retrouvez votre smartphone et son voleur !

Lookout Antivirus et Sécurité peut désormais prendre en photo toute personne qui tenterait de violer le verrouillage de votre téléphone. De quoi décourager les curiosités déplacées.

Nous vous avons déjà parlé de Lookout, une excellente solution pour protéger votre téléphone, aussi bien des attaques numériques que des agissements de personnes malintentionnées (ou de vos propres maladresses !). Elle comporte un antivirus pour surveiller vos applis, ainsi qu’un dispositif de sauvegarde de votre liste de contacts. D’autre part, sa fonction de localisation vous permet de savoir où se trouve l’appareil, à quelques mètres près, en cas de perte ou de vol. Il suffit de vous connecter sur le site de Lookout pour visualiser sa position sur une carte. Vous pouvez alors déclencher une alarme sonore, qui vous aidera à remettre la main sur le téléphone s’il se trouve à proximité, ou provoquera une petite frayeur chez un éventuel voleur.

Lookout prend sur le fait les indiscrets

Récemment apparue, la fonction Lock Cam prend une photo avec la caméra frontale en cas de tentatives répétées pour déverrouiller l’écran de veille à votre insu. Certes, si un inconnu vous a volé votre mobile, avoir son portrait ne vous aidera pas beaucoup. Mais voilà un dispositif très efficace pour démasquer d’éventuels indiscrets dans votre entourage. Évidemment, il faut que le verrouillage de votre téléphone soit activé. Une précaution quasi indispensable, de toute façon.

Au chapitre des nouveautés, on relève encore la possibilité de déclencher l’affichage d’un message sur le téléphone, invitant toute personne qui le trouverait à vous contacter. Mais cette fonction est réservée aux utilisateurs de la version payante (voir ci-contre, Pour en faire plus).

Découvrez notre tuto dédié à l’installation de Lookout sur Android après celui présenté aujourd’hui (la photographie de la personne qui utilise votre appareil).

Aller plus loin !

Les fonctions mises en œuvre dans ce tutoriel sont disponibles dans la version gratuite de Lookout. Moyennant un abonnement de 2,49 euros par mois (ou 24,99 euros par an), la version Premium offre des possibilités supplémentaires : sauvegarde de photos, verrouillage du téléphone à distance, effacement des données personnelles ou affichage d’un message sur l’écran via le site Lookout.

Lookout Antivirus et Sécurité :

Gratuit // Français // 5,49 Mo // SD : Non
Plus d’infos »
Plus d’informations sur l’application Lookout Antivirus et Sécurité pour Android