Astuces Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Profiter du partage d’écran sur une Galaxy Tab 3 8 pouces

La famille Galaxy Tab 3 compte trois modèles en son sein, de tailles différentes. Aujourd'hui, c'est la tablette de 8 pouces qui nous intéresse. Cette dernière permet le partage d'écran. Voici comment profiter de cette fonctionnalité.
Il y a quelque temps déjà, nous nous sommes penchés sur le modèle 10 pouces de la famille Galaxy Tab 3 (voir notre tutoriel 3 astuces pour votre Galaxy Tab 3 10.1). Une absence se faisait remarquer, celle du partage d’écran. Heureusement la Galaxy Tab 3 version 8 pouces rattrape le coup en proposant cette fonctionnalité. Grâce au partage d’écran, il vous est possible de réaliser deux actions simultanément (regarder un film tout en consultant la filmographie du réalisateur, rechercher un itinéraire tout en localisant les restaurants proches de sa destination…). La seule limite, finalement, c’est votre niveau d’attention et votre capacité à réaliser deux choses en même temps. Les spécificités techniques de la tablette suivent et assurent l’essentiel. Le partage d’écran ne fait pas ralentir la navigation.

 

Voici donc un tuto destiné à améliorer l’usage que vous pouvez tirer de votre Galaxy Tab 3. Si vous voyez d’autres astuces (avec ou sans partage d’écran) à réaliser avec une Galaxy Tab 3 8 pouces, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, en bas de page.


Le partage d'écran sur la Galaxy Tab 3 8 pouces

10 min Pour tous
#1 - Préalables

Une fois votre Galaxy Tab 3 allumée, déroulez le volet de notifications. Faites glisser votre doigt pour passer en revue les contrôles rapides jusqu'à atteindre Multi fenêtres. Touchez ce dernier pour activer la fonctionnalité. Désormais, sur le bureau de votre appareil, vous remarquerez une petite flèche (sur la gauche de l'écran). Touchez là. Pour faire apparaître la barre latérale intégrant les raccourcis d'applications (qui seront utiles plus tard pour le multi fenêtres). Maintenez enfoncée la touche retour pour faire apparaître, disparaître cette dernière à loisir.

#2 - Trier les applications

La barre latérale comprend toutes les applications compatibles avec le multi fenêtres. Pour alléger cette dernière, touchez Modifier. En faisant glisser l'une d'entre elles sur la droite vous l'enlevez du menu des raccourcis multi fenêtres. À noter que vous pouvez réintégrer à tout moment ces dernières en effectuant la manœuvre inverse. Validez vos choix avec OK.

#3 - Le multi-fenêtre

Pour profiter du multi fenêtres, appuyez sur la flèche pour faire apparaître les applications compatibles. Il vous suffit maintenant de faire glisser l'une d'entre elles vers le haut ou le bas de votre écran. Elle occupera désormais la moitié de l'écran. Faites-en de même avec une autre appli. Votre écran sera partagé en deux. Touchez le centre de l'écran pour faire apparaître plus d'options. Le premier bouton permet d'inverser l'occupation de l'écran. La première application passe dans la partie inférieure, celle qui était auparavant en bas passe donc en haut. Le bouton central affiche la partie supérieure en plein écran. Enfin, le dernier bouton, la croix, ferme tout simplement la partie de l'écran concernée.

Etiquettes