Multimedia Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Prendre en main SmartGlass, l’application indispensable à tout possesseur de Xbox

Vous aimez votre Xbox 360, mais sans télécommande, la navigation à la manette est parfois pénible. Lorsque cette dernière est allumée, elle consomme de l'énergie (pile ou batterie) et lorsqu'elle est en veille, il faut la «réveiller» avant de faire quoi que ce soit. Heureusement, Smartglass est arrivé...
Destinée aux possesseurs de Xbox 360 titulaires d’un compte Gold (l’abonnement de Microsoft permettant de jouer en ligne et d’avoir des réductions sur les titres dématérialisés), Smartglass est une application qui propose bien plus que My Xbox Live (voire encadré). Non seulement, vous pouvez consulter votre compte (titres joués, amis connectés, avatar, succès, etc.), mais il vous sera possible d’utiliser votre smartphone ou tablette comme une télécommande de luxe pour la console. Naviguer à travers l’interface Metro, lancer un film, une playlist ou écrire avec le clavier de votre appareil Android pour faire une recherche sur le Net est maintenant possible. Bien mieux qu’une télécommande et gratuit bien sûr. Suivez le guide…

L’autre appli indispensable pour la Xbox 360 :

Si les statistiques de votre compte Xbox Live vous importent plus que de diriger la console avec votre téléphone, vous pouvez plutôt télécharger My Xbox Live. Il s’agit de l’appli officielle de Microsoft. Avec cette dernière, vous pouvez voir votre avatar et changer sa tenue, consulter les succès, les derniers jeux joués et papoter avec vos amis. Contrairement à Smartglass, vous n’aurez pas besoin d’un compte Gold et d’un appareil sous Ice Cream Sandwich (4.0), mais seulement d’un compte gratuit et d’une version 2.2 ou supérieure.

Et pour la PlayStation 3 ?

Pour la PlayStation 3, il n’existe pas d’application permettant de contrôler la console comme avec une télécommande. Néanmoins, App PlayStation Officielle est un peu le pendant «SONY» de My Xbox Live. Avec vos identifiants PlayStation Network, vous pourrez avoir accès à votre compte, vos trophées, vos amis, etc.

Xbox SmartGlass :

Gratuit // Anglais // 18 Mo // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/N2gft1[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Xbox SmartGlass pour Android


Utiliser votre Xbox 360 avec SmartGlass

10 min Pour tous
#1 - La connexion

Lorsque vous lancerez l'appli pour la première fois, il faudra entrer vos identifiants Xbox Live et faire Se connecter pour être dirigé vers l'interface principale.

#2 - L'interface

Ici, vous pourrez glisser l'écran vers la gauche ou la droite pour avoir accès à toutes les fonctionnalités. Appuyez sur Connexion pour être relié au service (allumez d'abord votre console).

#3 - La télécommande

Lorsque le téléphone et la Xbox sont connectés entre eux, allez sur Lancez pour activer la télécommande. Si vous êtes en 3G, vous disposerez de moins d'options. Pas de problème avec le Wi-Fi, par contre.

#4 - La manette virtuelle

Sur cet écran, vous avez accès aux trois boutons de couleur (le A de couleur verte se situe au milieu) ainsi qu'au bouton Xbox pour les menus. La surface du milieu permet de «glisser» pour naviguer dans les menus.

#5 - Le clavier virtuel

Vous pourrez alors utiliser le clavier de votre téléphone pour faire une recherche sur le Net ou sur le Xbox Live (VoD, Xbox Music, jeux, etc.). Le clavier virtuel n'est pas disponible en 3G. La rédaction d'un message est d'ailleurs facilitée !

#6 - En mode lecture

Lors de la lecture d'un film ou d'une playlist, vous pouvez faire pause, avance rapide, sortir du lecteur multimédia, etc. Il suffit de se servir de la surface tactile et des boutons virtuels. À tout moment, vous pouvez reprendre la main avec une manette.

Etiquettes