Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Partagez plus rapidement sur vos réseaux sociaux avec Quick Social

Vous êtes accroc aux réseaux sociaux ? Vous ne perdez pas une seconde pour poster une idée qui vous passe par la tête ? Alors l'application Quick Social est faite pour vous. Cette dernière vous permettra de poster des statuts à la vitesse de la lumière sur vos réseaux préférés.
Votre appareil Android vous donne la possibilité d’accéder, où vous le souhaitez, à vos différents comptes de réseaux sociaux. Les applications dédiées des ténors de la discipline (Facebook, Twitter ou Google +) proposent toutes leurs propres widgets permettant de partager des statuts sans forcément passer par l’application. Seulement, vous trouvez ces derniers trop encombrants et cela gâche votre beau fond d’écran que vous avez cherché pendant des heures et des heures. Quick Social se rendra peut-être utile auprès de vous. Cette application pour Android permet de poster des statuts sur Facebook, Twitter ou Google +, directement depuis le volet de notifications de votre appareil (smartphone ou tablette). En d’autres termes, vous pourrez partager encore plus rapidement les idées qui vous passent par la tête, sans pour autant avoir besoin d’ouvrir les applications ou les widgets correspondants.

Dans sa version gratuite (présentée ici), Quick Social ne permet pas d’accéder à tous les outils qu’il propose. Par exemple vous ne pourrez pas poster simultanément le même statut sur les 3 réseaux sociaux. Il ne vous sera pas non plus possible de poster vos propres photos sur Twitter ou Facebook depuis Quick Social (alors que c’est autorisé avec le raccourci Google +). Pour débloquer toutes les fonctionnalités de l’application il vous faudra débourser 0,89 €… dans sa version gratuite, Quick Social rendra tout de même service aux plus « réseaux sociaux addicts » d’entre vous en comblant vos besoins d’instantanéité. Les autres, les vrais drogués, n’ont qu’à se tourner vers Facebook Home

Quick Social :

Gratuit // Anglais // 13,5 Mo // SD : Non

 
[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/lFIE6[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Quick Social pour Android


Poster plus rapidement avec Quick Social

5 min Pour tous
#1 - Activation

Après avoir installé l'application depuis le Google Play Store, ouvrez là. Vous arriverez sur la page General Settings. Cochez la case Quick Social enabled pour activer le service de partage rapide. Depuis ce menu vous pouvez ajuster quelques paramètres. En touchant Launch on boot l'application se lancera dès le démarrage de votre appareil. Vous avez la possibilité de choisir le positionnement de Quick Social dans le volet de notifications (Notification position) en haut (Top) ou en bas (Bottom) de ce dernier. Pratique pour ne pas mélanger toutes les notifications entre elles.

#2 - Au cas par cas

Pour rendre le service fonctionnel, il vous faut relier ce dernier à chaque compte (de réseau social) que vous souhaitez utiliser avec Quick Social. Faites glisser votre doigt de droite à gauche pour accéder aux onglets Facebook, Twitter ou encore Google +. Pour chacun d'entre eux, il vous faudra activer le compte en cochant la première case (Facebook, Twitter ou Google + sharing enabled). L'entrée Login permet de vous identifier pour chacun de vos réseaux sociaux. Il vous suffit alors de renseigner l'identifiant du réseau concerné puis le mot de passe rattaché. Une fois cette étape répétée pour les trois réseaux sociaux (ou pour un ou deux, selon vos choix), l'application se lancera en tâche de fond et sera accessible depuis le volet de notifications.

#3 - Poster avec Quick Social

Pour poster avec Quick Social, rien de plus simple. Déroulez votre volet de notifications vers le bas (même si votre appareil est verrouillé) puis choisissez le réseau social qui vous intéresse en touchant le logo correspondant (le f de Facebook, l'oiseau pour Twitter ou le G+ pour Google +). Un champ de saisie s'ouvrira alors, vous permettant ainsi de rédiger votre post. Une fois ce dernier écrit, touchez la flèche pour le publier sur le réseau social.

Etiquettes