Tutoriel : Partager ses fichiers avec Mega pour AndroidAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Partager ses fichiers avec Mega pour Android

Tutoriel : Partager ses fichiers avec Mega pour Android

Par Yann Peyrot

Mega, débarqué en ce début d’année, est un service de Cloud permettant de stocker et de partager ses fichiers. Grâce à l’application Mega pour Android vous avez la possibilité de gérer votre compte à distance.

Plus grand, plus rapide, plus fort, plus sûr, meilleur (Superman ?). Non, Mega. Issue de l’imagination de Kim Dotcom et de sa bande de « technologistes dévoués » (selon les dires du site), cette solution de Cloud offre 50 Go de stockage sécurisé et entièrement gratuit. Cette dernière est cependant la solution la plus fiable (et la plus efficace) pour pouvoir piloter à distance son compte Mega. Stocker des fichiers (jusqu’à 50 Go), les partager à l’aide de liens, les télécharger vers votre smartphone (ou votre tablette) pour les utiliser sur votre appareil mobile… vous avez les mains libres. Mega pour Android offre les mêmes possibilités que les services de Cloud déjà présents sur les terminaux Android (MediaFire, Drobox, Google Drive, SugarSync…).

 

Mega pour Android : Différent mais tout aussi efficace

 

Le gros point positif de Mega est l’espace de stockage disponible : 50 Go. Depuis votre smartphone, rien ne vous empêche d’uploader un fichier de 500 Mo (hormis votre patience). Les envois (contrairement à MediaFire) ne sont pas limités en taille. Tout comme Dropbox, Mega pour Android propose de synchroniser le service avec son appareil photo pour envoyer chaque capture directement sur son compte. Vous pouvez tout transférer, rien n’est incompatible avec l’application (images, sons, apk, vidéos…).

Il est regrettable toutefois de devoir téléverser un par un ses fichiers. Il aurait été plus facile de pouvoir uploader, en une seule fois, tout un dossier. De plus, il n’est pas possible de streamer une vidéo (comme sur Dropbox ou, plus récemment, Google Drive). Vous devrez, pour regarder une vidéo sur votre téléphone, la télécharger au préalable.

 

Passé ces quelques petites remarques, Mega pour Android est une excellente alternative aux autres services de Cloud déjà disponibles sur le Google Play Store.


Partager ses fichiers sur Mega

10 min Pour tous

Sur l'application Mega pour Android, vous utilisez le même compte que celui enregistré sur votre PC (si vous êtes déjà utilisateur du service). Les deux sont donc liés. Les changements que vous opérerez sur l'un (création d'un dossier, suppression d'un fichier par exemple, sur votre smartphone) seront appliqués à l'autre plate-forme (ils seront pris en compte sur votre navigateur que vous utilisez sur votre PC).

#1 - Le compte

#2 - Uploader ses fichiers

#3 - Partager ses fichiers

#4 - Le chargement appareil photo

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot