Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Organiser ses photos avec Flayvr

Marre d'explorer votre galerie pour exhumer des vieux clichés ? L'application Flayvr pour Android se charge de trier, en fonction de la date de capture, vos photos. Ces dernières seront automatiquement rangées dans des albums générés par l'application.
Nous vous en parlions en début de semaine, après avoir rendu service aux utilisateurs d’appareils tournant sous iOS, l’application Flayvr a débarqué sur le Google Play Store. Cette dernière a pour objectif de vous faire gagner du temps dans le tri de vos photos. Flayvr se charge de regrouper, dans un même album, les photos ayant été prises le même jour. L’application va générer des dossiers photo en les titrant en fonction de la date de prise de vue. Cela se révèle très pratique si vous êtes plutôt du genre à faire chauffer l’APN de votre smartphone lors d’événements particuliers (mariage, vacances…). Bien évidemment, il vous est possible de réorganiser les albums comme vous l’entendez en renommant ces derniers et en ajoutant, éventuellement, une localisation aux photos qui les composent.

 

Flayvr : Une galerie photo alternative

 

Flayvr propose une interface bien pensée qui vous permet de consulter vos photos dans de bonnes conditions. Vous naviguerez facilement dans les différents dossiers, la disposition des photos dans les albums fait penser aux tuiles que l’on peut retrouver sur les Windows Phone. Les albums photo générés par l’application ne sont pas définitifs, vous avez la possibilité de les modifier en ajoutant (ou en retirant) des photos que vous irez chercher sur votre téléphone.

Flayvr permet de se donner un peu plus de liberté dans l’organisation de ses photos. La galerie d’Android est assez limitée, les possibilités sont restreintes. Grâce à Flayvr vous regrouperez facilement vos photos dans des albums datés et titrés. Pratique pour se repérer.

Flayvr :

Gratuit // Anglais // 18,79 Mo // SD : Non

 
[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/u3HvO[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Flayvr pour Android


Créer et organiser rapidement des dossiers photo sur MyRoll

10 min Pour tous
#1 - La création de dossiers

Lorsque vous lancerez MyRoll pour la première fois, faites passer les différents slides de présentation en appuyant sur Next. Sur la dernière page, touchez Show me MyRoll pour débuter le processus de création automatique de dossiers photo. L'application va se charger de rassembler, au même endroit, les photos qui ont été prises le même jour. Par défaut, le nom de chaque album photo fait référence à une date, celle de la capture des clichés qui se trouvent à l'intérieur. Pour parcourir un dossier photo, il vous suffit de toucher le symbole > se trouvant à droite de l'album que vous souhaitez explorer. Une fois à l'intérieur, les photos seront affichées en mosaïque. Pour les consulter une à une, appuyez sur n'importe laquelle puis faites glisser horizontalement votre doigt pour les passer en revue.

#2 - Modifier un album

Par défaut, le nom d'un album photo correspond à la date de capture des clichés qui se trouvent à l'intérieur. Pour le changer, touchez le symbole > à la droite du dossier à modifier. Choisissez ensuite l'icône en forme de crayon en haut à droite de la nouvelle fenêtre. Ici, il vous suffit de rentrer un nom (Title) et un lieu de prise de vue (Location). Depuis ce même menu, vous avez la possibilité de rajouter des photos dans l'album. Choisissez l'onglet ALL pour faire apparaître toutes les photos enregistrées sur votre appareil. En touchant une photo, cette dernière se mettra en surbrillance, cela permet de l'intégrer à l'album que vous êtes en train de modifier. Au contraire, si vous souhaitez retirer une photo d'un album, appuyez sur le cliché à enlever pour faire disparaître la surbrillance. Appuyez sur la croix de validation pour enregistrer tous les changements.

#3 - Partager un album

Comme la plupart des applications photo disponibles sur Android, MyRoll permet de partager ses albums photo via les réseaux sociaux. Rendez-vous sur la page de l'album à partager puis touchez Share en bas à droite. Choisissez ensuite le moyen (Facebook, Google +, Twitter, Email ou SMS). Vos correspondants n'auront plus qu'à cliquer sur le lien qui s'affichera sur votre profil (ou dans votre sms ou e-mail) pour pouvoir consulter l'album photo que vous avez partagé.

Etiquettes