Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Limiter sa consommation de données sur Google Play Musique

Écouter sa musique préférée sur Google Play Musique, c'est bien, le faire sans dilapider son forfait de données mobiles, c'est mieux. Voici 3 astuces pour limiter votre consommation de données mobiles lorsque vous utilisez le service d'écoute en ligne de Google.
Non, ne vous inquiétez pas, Google ne rechange pas (encore !) l’interface de son application de Cloud musical, Google Play Musique. La récente mise à jour mineure du service d’écoute en ligne introduit quelques fonctionnalités intéressantes permettant d’optimiser la gestion des ressources en données mobiles demandées par l’application. Accessibles depuis le menu Paramètres, vous pourrez limiter la consommation de données mobiles en agissant sur la qualité sonore ou encore en activant la mise en cache (temporaire, sur votre appareil) de vos morceaux préférés. Ainsi vous profiterez de votre musique plus longtemps et vous garderez un peu de votre forfait pour surfer, consulter vos mails, réseauter… plutôt que de tout dépenser en écoutant Megadeth (ou autre, selon vos goûts).

Google Play Musique étant l’une des applications les plus plébiscitées pour écouter de la musique depuis un appareil Android, vous retrouverez toute une série de tutos consacrés à l’application à la suite de celui expliquant comment limiter sa consommation de données mobiles.

N’hésitez pas à consulter notre dossier comparatif des services de Cloud Musical ou notre astuce pour débuter un mix instantané sur Google Play Music.

Google Play Music :

Gratuit // Français // 7,6 Mo // SD : Non

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Google Play Musique pour Android

Etiquettes