Astuces Tutoriels

Tutoriel : Les statistiques de son site avec Google Analytics

L'application Android Google Analytics vous donne la possibilité de garder un oeil sur l'audience de votre site Web grâce à des outils précis et poussés.

Toutes les personnes qui travaillent sur le Web ou qui s’occupent d’un site connaissent le service de Google, Analytics. Ce service mesure l’audience de votre site Internet et vous fournit un certain nombre de statistiques permettant de prendre des décisions.

L’outil a pour fonction principale de mesurer l’audience de votre site, ou de votre blog. Bien évidemment, l’application pour terminaux Android vous rend le même type de service. Mesure de l’audience en temps réel, consultation du nombre de visiteurs uniques ou de pages vues, chemin d’accès… bien que nécessitant un fonctionnement conjoint avec votre PC (notamment pour configurer les alertes personnalisées…), l’application vous donne la possibilité de consulter les statistiques liées à votre site, sans pour autant avoir besoin d’être assis devant votre PC. L’application Google Analytics rend mobile la mesure d’audience. Ce qui devrait ravir bon nombre de personnes.

Peut mieux faire !

En naviguant vers la gauche de l’application, vous pourrez voir les statistiques de votre site en temps réel, l’une des dernières innovations du site Analytics. Malheureusement, contrairement au site, vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités de cette option. Vous ne pourrez consulter que les visites, sans les provenances géographiques ou les sources.

GOOGLE ANALYTICS

Gratuit

Google propose une application pour son service de statistiques, Analytics. Vous pouvez consulter les stats de votre ou vos sites Web depuis n'importe où. L'appli intègre, bien entendu, la fonctionnalité de suivi en temps réel permettant de savoir combien de personnes sont actuellement sur votre site. Certaines autres fonctionnalités, tout aussi intéressantes, manquent cependant à l'appel. Les ...

Consultez vos stats avec Google Analytics

5 min Pour tous
L'application de Google propose déjà de nombreuses fonctionnalités. Au menu, l'option de temps réel, l'accès au tableau de bord et les alertes.
#1 - Le tableau de bord

Comme sur le site, vous aurez accès à de nombreux graphiques affichant les statistiques de votre site. Ces différents graphiques sont classés en catégories, Visiteur et session, AdWords, Suivi des évènements ou encore Objectifs. Pour ajouter un graphique, cliquez sur le petit signe + en haut à droite et faites votre choix dans la liste.

#2 - Suppression d'un graphique

Attention, vous ne pouvez pas afficher plus de 5 stats différentes. Selon les informations que vous souhaitez afficher, vous devrez donc en supprimer. La manipulation est très simple, il vous suffit d'appuyer sur une courbe (n'importe où). Une petite icône en forme de corbeille apparaît alors. Juste à côté, une autre icône vous permettra d'accéder aux paramétrages de la courbe.

#3 - Les alertes

Un certain nombre d'alertes automatiques sont prédéfinies afin de vous donner un état de santé de votre site. Visites, Durée de la visite, Mot clé, Taux de rebond, Source, etc. En appuyant sur une de ces alertes, vous aurez accès à un graphique plus détaillé. Vous pouvez aussi consulter les alertes personnalisées, en revanche, il faudra passer par le site Web pour les définir.