Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Le mode piéton sur CoPilot Live

CoPilot Live est un GPS On-board destiné à être utilisé sur les périphériques Android. Nous avons vu, la semaine dernière, comment trouver son itinéraire à l'aide de l'application. Aujourd'hui nous nous attardons sur le mode piéton.

La semaine dernière, nous nous sommes attardés à présenter les fonctionnalités de base que propose le GPS On-board CoPilot Live (pour les retardataires, c’est ICI). Aujourd’hui, nous approfondissons une option que le GPS met à la disposition de ses utilisateurs : le mode piéton.

 

Ce dernier permet à l’automobiliste, une fois qu’il arrive à proximité de son objectif et qu’il se gare, de terminer son chemin à pied sans s’égarer dans des ruelles sombres. En effet, se faire guider par son GPS, c’est bien beau, mais si l’on se gare à une certaine distance, ce dernier aura du mal à terminer le travail. CoPilot Live se révèle intéressant car les cartes sont enregistrées sur votre terminal. Autrement dit, vous n’aurez pas à dilapider votre forfait pour essayer de trouver l’itinéraire à pied pour terminer votre chemin. CoPilot Live continue de vous guider (même à la voix, si vous le désirez, ce n’est pas très discret remarquez) même si vous avez laissé en arrière votre véhicule.

 

La dernière caractéristique de ce mode piéton vous permet de garder en mémoire (sur votre téléphone, pas dans votre tête) la position où vous avez garé votre voiture. Ainsi, dans un endroit que vous ne connaissez pas, vous ne ferez plus trois fois le tour du pâté de maison en pestant après votre cerveau défectueux.

 

Sans plus attendre, voici le tuto qui vous aidera à comprendre le fonctionnement du mode piéton sur l’application GPS CoPilot Live.

COPILOT GPS

Gratuit

CoPilot GPS - Navigation est l'un des GPS Android les plus complet du Google Play Store. Il s'agit ici d'une version gratuite incluant 7 jours d'essai pour les fonctions ActiveTraffic (qui indique les infos traffic en temps réel sur votre itinéraire) et la navigation à guidage vocal. Si ces fonctions vous plaisent, ou si vous voulez un GPS fourni, vous pouvez passer à la version payante de CoPilot...

Le mode piéton

5 min Pour tous
CoPilot Live vous guide également lorsque vous vous déplacez à pied. Cette fonctionnalité est intéressante si vous vous garez à une certaine distance de votre destination finale. Pas besoin de dépenser votre forfait sur un service en ligne de navigation, CoPilote Live vous permet d'arriver à bon port.
#1 - Mode piéton

Commencez par lancer CoPilot Live. Sur la page d'accueil choisissez Destination puis rentrez l'Adresse de votre choix (Ville, nom de rue et numéro de rue) et validez avec Suivant. Ensuite, touchez Démarrer pour activer le guidage par satellite. Vous êtes arrivé et garé ? Appuyez sur Menu (les 6 petits blocs) puis sélectionnez Marcher pour activer le Mode piéton.

#2 - Les commandes de base

Le mode piéton se révèle intéressant si, une fois arrivé à proximité de votre destination, vous vous êtes garé sur la première place que vous avez trouvée. Ainsi vous saurez comment arriver à destination. Le GPS vous guidera quand vous vous déplacerez à pied. Dans ce mode, en touchant Menu, vous pourrez Trouver des POI (Points d'intérêts, des repères facilement identifiables comme des monuments...). A tout moment vous pourrez visualiser, avec une vue d'ensemble, votre trajet (touche Mon trajet). Pour retourner à la navigation normale il vous suffira d'appuyer sur Démarrer.

#3 - Mais où est garée ma voiture ?

Le mode piéton met à votre disposition une fonctionnalité intéressante. Dans le Menu, une fois que vous êtes garé, choisissez l'option Trouver ma voiture. Cette dernière vous permet d'enregistrer l'endroit exact où vous vous êtes garé (Enregistrer cette position). Vous pouvez ajouter une note en touchant Editer commentaire (par exemple, je suis garé à côté du magasin de chaussures). La place de votre voiture sera alors indiquée (sur une carte) à chaque fois que vous sélectionnerez Trouver ma voiture (encadré Position Parking) en mode piéton. Cette option devient utile lorsque vous vous garez assez loin de votre destination dans une ville que vous ne connaissez pas très bien.

Trouver le meilleur itinéraire avec CoPilot Live

10 min Pour tous
CoPilot Live vous donne la possibilité d'obtenir le bon itinéraire par différents moyens. Nous vous montrons, dans ce tuto, comment arriver à bon port en utilisant le GPS pour Android CoPilot Live.
#1 - On met le contact

Commencez par lancer l'application fraîchement installée sur votre Androphone. En appuyant sur Visualiser Carte vous obtiendrez la carte routière téléchargée préalablement (Europe, France...). A partir de là, vous pourrez toucher la barre de Menu (les 6 blocs). Carte 3D bascule la carte routière en mode navigation c'est-à-dire une vue à plat, avec les reliefs). Avec Trouver des POI vous rechercherez des points d'intérêts (Restaurants, Hôtels, Station Essence), pratique si on vous a donné des repères visuels précis. Avec Marcher vous passez en mode piéton,  si vous souhaitez continuer le chemin à pied, une fois votre voiture garée. Sans plus attendre, appuyez sur Ajouter une nouvelle destination pour rentrer votre itinéraire.

#2 - C'est par où ?

Vous avez le choix. Vous pouvez, avec Aller vers, entrer une Adresse pour voir comment vous y rendre. Egalement, il est possible de rechercher une adresse à partir des Points d'Intérêt ou en se servant d'un tag lieu d'une photo (Photonav). Autres options, Rechercher sur la carte directement ou entrer les Coordonnées (Latitude et Longitude) de l'adresse où vous devez vous rendre. L'onglet Itinéraire vous permet de consulter le traffic en temps réel (Active Traffic) ou de sélectionner un autre véhicule (Préférences pour véhicule). Avec Planifier un arrêt vous organiserez une halte dans votre itinéraire en sélectionnant une Adresse, un POI ou une photo.

#3 - Navigation

Pour choisir votre destination, après avoir touché Adresse par exemple, il suffit de saisir la Ville ou le Code Postal de votre choix et de valider avec Suivant. La phase suivante consiste à Entrer un nom de rue puis en confirmant toujours avec Suivant. Votre itinéraire est calculé. Si le premier qui vous est proposé ne vous convient pas, touchez Alternatif(ve) pour voir quels autres chemins il est possible d'emprunter. Enfin, sélectionnez Démarrer pour lancer le GPS qui vous ménera pas-à-pas vers votre objectif. A partir de là, vous pourrez appuyer sur la touche menu pour afficher votre Itinéraire sur une carte en 2D ou 3D ou bien en Instructions (guidage à l'écrit).

Etiquettes