Astuces Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Le covoiturage sur Android avec BlaBlaCar

L'application pour Android BlaBlaCar donne la possibilité de trouver ou de proposer des trajets en covoiturage. L'idéal pour voyager moins cher tout en étant écoresponsable.

La plupart des pratiquants du covoiturage, en France, se retrouvent sur le site Internet BlaBlaCar. L’application pour terminaux Android du même nom reprend le même fonctionnement que le site Internet. Chaque personne qui y est inscrite peut proposer un trajet en fixant le prix et les caractéristiques du voyage (personne qui parle, écoute de musique durant le trajet…). Ceux qui sont habitués au site ne seront pas dépaysés en utilisant l’application pour Android BlaBlaCar. Ici vous retrouverez tout ce qu’il faut pour trouver rapidement un trajet, vous renseigner sur un profil d’un conducteur. Il ne reste qu’à vous de sélectionner le trajet qui vous intéresse et de prendre contact avec la personne qui le propose.

BLABLACAR


Voyager moins cher avec BlaBlaCar

2 min Pour tous
Plus qu'un phénomène de mode, le covoiturage est réellement entré dans les mœurs en France. Moins cher et plus convivial que le train ou l'avion, il a séduit plusieurs millions d'utilisateurs.
#1 - Un compte

S'il n'est pas indispensable de créer un compte pour consulter les annonces, vous devrez, en revanche, en avoir un pour prendre contact avec une personne, poster un avis, ou annoncer un trajet et rechercher des covoitureurs. La démarche est simple. Dans le panneau principal, appuyez sur la touche Menu puis sur Mon profil, choisissez ensuite l'option Créer un compte gratuit. Notez que le profil du site fonctionne sur l'appli. Plus vos informations sont nombreuses et précises, meilleures seront vos chances d'être choisis par les utilisateurs.

#2 - Recherche

Pour lancer une recherche, il suffit d'appuyer sur l'icône en forme de loupe, présente dans le bandeau en haut à droite. Entrez ensuite la Ville de départ et celle d'arrivée, ainsi que la date et l'heure. Sélectionnez ensuite le trajet qui vous convient le plus ou contactez la personne directement. Vous pouvez aussi consulter le profil du conducteur et voir si les avis sur lui sont positifs.

#3 - Proposer un trajet

Si, au contraire, vous êtes un conducteur et que vous cherchez du monde pour vous tenir compagnie sur la route et, accessoirement, vous aider à remplir le réservoir, il vous suffit d'appuyer sur le logo en forme de voiture surmontée d'un signe +. Il ne vous reste plus qu'à remplir les différents champs et attendre qu'on vous appelle.

Etiquettes