[Tutoriel] Le covoiturage sur Android avec BlaBlaCarAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > [Tutoriel] Le covoiturage sur Android avec BlaBlaCar

[Tutoriel] Le covoiturage sur Android avec BlaBlaCar

Par Benjamin Hourcade

L’application pour Android BlaBlaCar donne la possibilité de trouver ou de proposer des trajets en covoiturage. L’idéal pour voyager moins cher tout en étant écoresponsable.

La plupart des pratiquants du covoiturage, en France, se retrouvent sur le site Internet BlaBlaCar. L’application pour terminaux Android du même nom reprend le même fonctionnement que le site Internet. Chaque personne qui y est inscrite peut proposer un trajet en fixant le prix et les caractéristiques du voyage (personne qui parle, écoute de musique durant le trajet…). Ceux qui sont habitués au site ne seront pas dépaysés en utilisant l’application pour Android BlaBlaCar. Ici vous retrouverez tout ce qu’il faut pour trouver rapidement un trajet, vous renseigner sur un profil d’un conducteur. Il ne reste qu’à vous de sélectionner le trajet qui vous intéresse et de prendre contact avec la personne qui le propose.


Voyager moins cher avec BlaBlaCar

2 min Pour tous
Plus qu'un phénomène de mode, le covoiturage est réellement entré dans les mœurs en France. Moins cher et plus convivial que le train ou l'avion, il a séduit plusieurs millions d'utilisateurs.

#1 - Un compte

#2 - Recherche

#3 - Proposer un trajet

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie