Multimedia Tutoriels

Tutoriel : La télévision HD gratuite sans opérateur sur votre appareil Android

L'appli My VODOBOX Android Server permet de regarder des vidéos de votre ordinateur sur votre tablette ou smartphone Android n'importe où. Mieux, si vous possédez une Freebox, vous aurez accès à toutes les chaînes en HD ainsi qu'à vos enregistrements vidéos.
Transformer son PC en serveur vidéo, c’est possible ! Vous pourrez ensuite lire toutes les vidéos de votre ordinateur en streaming n’importe où dans le monde avec votre smartphone Android. Ce petit exploit est possible grâce à l’application My VODOBOX Android Server, couplée avec le logiciel PC VODOBOX Android Server. La partie PC transforme donc votre ordinateur en serveur vidéo, un peu comme YouTube ou Dailymotion. Avec votre smartphone (partie cliente), vous pouvez ainsi accéder au contenu vidéo de votre ordinateur et le lire en streaming, que vous soyez paisiblement installé chez vous dans un fauteuil ou depuis n’importe quel endroit avec une connexion Internet. Attention, VODOBOX est encore en cours de développement et pour télécharger le logiciel PC, vous devrez faire un don (minimum de 5 euros) aux développeurs sur le site de VODOBOX.

 

Pourquoi ça marche pas ?

Si vous avez un problème pour configurer le logiciel sur PC, que notre tuto n’est pas assez clair pour vous ou que l’appli plante sur votre appareil, n’hésitez pas à vous adresser aux concepteurs qui sont très aimables et réactifs.

De nombreux problèmes ont déjà été abordés dans leur forum qui est très documenté. Il y a de fortes chances pour que vous trouviez une réponse à votre problème.

Visitez le forum de Vodobox

 

La télé en plus

 

Une fois que tout est installé, vous aurez accès depuis votre appareil Android à toutes les sources vidéo de votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un dossier, de votre webcam ou d’un tuner TNT. Si vous possédez une Freebox à la maison, reliée à votre serveur Android, vous pourrez même diffuser à distance les chaînes télé en HD. Cerise sur le gâteau, My VODOBOX Android Server vous donne aussi accès aux vidéos enregistrées par la Freebox avec le Free Magneto. En plus de notre tutoriel, vous pourrez vous rendre sur le forum du site de Vodobox qui possède des sections très complètes dédiées à chaque cas pratique, avec de nombreux retours d’utilisateurs.

Nouvelle version de Vodobox Android Server

La version D18 du logiciel VODOBOX Android Server est disponibl. Voici la liste des correctifs apportés à cette release :

. arrêt de la diffusion du flux vidéo en mode AirPlay après déconnexion

. correction de l’affichage du nombre d’utilisateurs connectés au serveur en mode AirPlay

Ce tutoriel vous expliquera comment configurer le logiciel VODOBOX Android Server sur votre ordinateur

My VODOBOX Android Server :

Gratuit // Français // 31 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/l2TEVX[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application My VODOBOX Android Server pour Android


Accès distant à toutes vos vidéos avec My VODOBOX Android Server

30 min Expert
Avec la panoplie Vodobox Android Server, vous pourrez allumer et éteindre votre ordinateur à distance. Pour l'allumer, vous devrez équiper votre appareil Android de l'appli WakeOn Wan. Pour l'éteindre à distance, cochez l'option Allow computer shutdown remotely sur l'ordinateur.  
#1 - Serveur Android

Pour transformer votre ordinateur en serveur Android et ainsi diffuser vos vidéos ou chaînes télé en streaming et en haut débit, il vous faudra installer le logiciel VODOBOX Android Server qui se trouve ICI. Attention, le logiciel est en phase de développement et il est nécessaire de faire un don pour pouvoir le télécharger.

#2 - Installation

Il est préférable de choisir l’exécutable : VDBAndroidServer_D16_redaction_android-mt_com.exe. Lancez-le et rentrez le mot de passe que vous avez reçu sur votre espace personnel. Démarrez ensuite le logiciel et entrez la clé qui vous est également fournie. Vous pouvez à présent commencer la configuration du serveur sur votre ordinateur.

#3 - Configuration (1)

Sous l'onglet Demo, cliquez sur le bouton Load. Dans la partie Streaming engine, sélectionnez Ultra Low ADSL dans le menu déroulant. La qualité du streaming ne sera pas bonne, mais elle sera fluide, vous pourrez changer la qualité ultérieurement. Cliquez ensuite sur le bouton Auto set dans Network parameters. Attention à la valeur Web server port, si vous utiliser une messagerie de type Skype, il y aura un conflit avec le port 80. Sélectionnez une valeur entre 1 et 65000.

#4 - Configuration (2)

Cochez ensuite Web Player shared over Internet et Allow streaming setup remotely. Secure Player access vous permet de définir un mot de passe pour vous connecter au flux du serveur. Validez en appuyant sur Start streaming server. La fenêtre Network diagnostics doit afficher 3 boucliers verts. Pour être sûr que tout est bon, appuyez sur Test Web Player. Une page Web affichant la mention VODOBOX Android Server is Ready doit apparaître.

#5 - Diffusion

Votre serveur est configuré. Maintenant, vous pouvez récupérer le contenu en streaming sur votre tablette ou smartphone. Pour cela, installez My VODOBOX Android Server disponible sur le Google Play. Lancez l'appli et rentrez l'adresse mail de votre compte. Vous êtes à présent connecté à votre serveur et pouvez en streamer le contenu.

#6 - Vos vidéos

L'onglet Demo ne sert qu'à tester le serveur. Pour diffuser vos propres vidéos, allez sous l'onglet Directory. Cliquez sur Settings... pour choisir le dossier avec vos fichiers, puis sur Load pour les charger. Conserver les mêmes paramètres que précédemment. Si vous avez une bonne connexion, vous pouvez jouer sur la qualité du flux avec le menu Broadcast quality.

#7 - La télévision

Si vous possédez un tuner TNT sur votre ordinateur, vous pouvez le définir comme source pour votre serveur Android sous l'onglet TNT. De même, si vous avez une Freebox, vous pourrez diffuser toutes vos chaînes, les vidéos enregistrées ou les vidéos stockées sur la box avec les onglets Freebox HD et Free Magneto.

Etiquettes