• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Astuces ► Tutoriel : Jouez à un jeu Android sur votre télé

Tutoriel : Jouez à un jeu Android sur votre télé

Jouer sur un écran plus grand que celui de votre petit smartphone peut s’avérer beaucoup plus confortable. Suivant ce que vous voulez faire, vous pouvez utiliser un bon vieux câble HDMI ou une application qui va utiliser la connectivité Bluetooth. C’est à vous de voir. L’écran géant de votre salon ou celui de votre tablette ?

Pour gagner encore plus en confort lorsque vous jouez, pourquoi ne pas imaginer brancher votre appareil Android sur votre télévision ? Si vos différents appareils sont équipés de port HDMI, cela devient un jeu d’enfant ! Pour les heureux possesseurs d’un duo smartphone/tablette, il est aussi possible de se servir du plus grand écran pour l’affichage tandis que le plus petit servira de manette de luxe. L’application BT Controller Lite s’occupera de faire le lien entre les deux grâce à la connectivité Bluetooth. Il suffit d’installer l’appli sur les deux appareils et de suivre les instructions. Attention même si la plupart des émulateurs fonctionnent sans problème, il n’en sera pas de même pour tous les jeux.

Des consoles Android ?

Outre la Ouya , il existe d’autres consoles sous Android. Si vous avez déjà acheté des jeux sur votre mobile, vous pouvez les transférer depuis votre compte Google Play Store sans payer de suppléments. Pour moins de 70 €, la TizzBird ou la GameStick proposent déjà ce genre de service…

BT Controller Lite :

Gratuit // Anglais // 4,1 Mo // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application BT Controller Lite pour Android


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul