Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Inviter un ami à faire une partie avec Google Play Jeux

Google Play Jeux est un pas en avant pour le jeu en ligne sur terminaux mobiles. Le catalogue de jeux multijoueurs est encore modeste. Il serait cependant dommage de ne pas profiter des jeux compatibles sous prétexte que le multi est difficile à mettre en place. Voici comment inviter un ami à faire une partie sur le Google Play Jeux.
Le Google Play Jeux peut se comparer à la plateforme Steam bien connue des utilisateurs de PC. Débloquer des trophées, comparer ses résultats et scores avec ses amis, découvrir de nouveaux jeux… l’objectif principal de cette application est de faciliter le jeu en ligne et le multijoueur. En effet, Google Play Jeux s’appuie sur votre profil Google + pour vous identifier. Une fois connecté il ne reste plus qu’à rechercher et trouver vos amis sur la plateforme (via leur pseudo Google +) puis à les ajouter. Ainsi vous aurez la possibilité de les inviter à prendre part à de folles parties multijoueurs à distance sur divers jeux (Zookeeper BattleGomoku HD…)

N’hésitez pas à consulter l’onglet Jeux multijoueurs populaires (rubrique Jeux recommandés) dans Google Play Jeux. Vous y trouverez une sélection de jeux jouables à plusieurs et à distance. Attention : Certains jeux ici présentés ne sont pas vraiment multijoueurs. Ces derniers présentent un système de classement mondial (où toute personne ayant joué en ligne via Google Play Jeux est répertoriée). Ils ne permettent cependant pas l’affrontement en 1vs1 en ligne. Dommage…

N’oubliez pas de vous identifier via Google + au démarrage de chaque jeu avant d’envisager une partie en ligne.

 

N’hésitez pas à venir consulter, chaque semaine, notre nouvelle sélection thématique de jeux gratuits pour Android.

 

Retrouvez, tous les jeudis, le test du jeu de la semaine.

Google Play Jeux :

Gratuit // Français // 2 Mo // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/r2apFd[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Google Play Jeux pour Android


Inviter un ami à faire une partie sur Google Play Jeux

10 min Pour tous
#1 - Préalables indispensables

Pour utiliser correctement l'application Google Play Jeux, vous devez détenir un compte Google + (et donc, inévitablement une adresse Gmail) actif. Une fois l'application téléchargée, ouvrez-là. Sur la fenêtre qui s'affiche, touchez Accepter pour autoriser la connexion avec Google +. Vérifiez que le jeu auquel vous voulez jouer est multijoueur (dans notre cas nous prendrons Zookeeper Battle comme exemple). La personne avec laquelle vous souhaitez faire une partie doit avoir installé Google Play Jeux et le jeu concerné.

#2 - Inviter un ami

Lorsque vous lancerez Google Play Jeux, rendez-vous dans l'onglet Joueurs (via le menu latéral). Touchez Rechercher joueurs pour tenter de trouver votre ami. Utilisez le champ prévu à cet effet. Il s'agit de rentrer le nom tel qu'il est enregistré pour le profil Google + de votre ami. Appuyez sur le profil une fois trouvé puis ajoutez-le à l'un de vos cercles d'Amis Google + ( si ce n'est pas déjà fait). Le profil récemment ajouté viendra se placer dans l'onglet Tous de la rubrique Joueurs.

#3 - Lancer la partie

Rendez-vous dans l'onglet Mes Jeux (toujours via le menu latéral) puis lancez la partie avec le bouton vert lecture (qui se trouve à côté du jeu qui vous intéresse). Ce dernier s'ouvrira alors. La plupart du temps (cela dépend des jeux), il vous faudra toucher le bouton Google + visible dès l'écran d'accueil. Validez la connexion avec le réseau avec OK. Dans les menus du jeu, cherchez celui qui vous permettra de faire une partie multijoueur (pour Zookeeper Battle, ce menu s'appelle Friend Match). Vous serez renvoyé sur Google Play Games, sélectionnez le profil de votre future adversaire (et accessoirement ami) en le cochant puis appuyez sur Démarrer pour lancer la partie. Vous serez alors envoyé dans la salle d'attente. Votre adversaire recevra dans le menu principal du jeu (qu'il lancera de son côté), une notification Friend Battle. Autre possibilité, elle lui sera envoyé directement dans le volet de notifications (et donc accessible partout, qu'importe l'écran où ce dernier se trouve). Il devra toucher cette dernière puis choisir Jouer pour débuter la partie en multijoueur. De votre côté (vous êtes toujours dans la salle d'attente), vous n'aurez plus rien à faire, le match débutera de lui-même.

Etiquettes