Tutoriel : Inviter un ami à faire une partie avec Google Play JeuxAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Inviter un ami à faire une partie avec Google Play Jeux

Tutoriel : Inviter un ami à faire une partie avec Google Play Jeux

Par Yann Peyrot

Google Play Jeux est un pas en avant pour le jeu en ligne sur terminaux mobiles. Le catalogue de jeux multijoueurs est encore modeste. Il serait cependant dommage de ne pas profiter des jeux compatibles sous prétexte que le multi est difficile à mettre en place. Voici comment inviter un ami à faire une partie sur le Google Play Jeux.

Le Google Play Jeux peut se comparer à la plateforme Steam bien connue des utilisateurs de PC. Débloquer des trophées, comparer ses résultats et scores avec ses amis, découvrir de nouveaux jeux… l’objectif principal de cette application est de faciliter le jeu en ligne et le multijoueur. En effet, Google Play Jeux s’appuie sur votre profil Google + pour vous identifier. Une fois connecté il ne reste plus qu’à rechercher et trouver vos amis sur la plateforme (via leur pseudo Google +) puis à les ajouter. Ainsi vous aurez la possibilité de les inviter à prendre part à de folles parties multijoueurs à distance sur divers jeux (Zookeeper BattleGomoku HD…)

N’hésitez pas à consulter l’onglet Jeux multijoueurs populaires (rubrique Jeux recommandés) dans Google Play Jeux. Vous y trouverez une sélection de jeux jouables à plusieurs et à distance. Attention : Certains jeux ici présentés ne sont pas vraiment multijoueurs. Ces derniers présentent un système de classement mondial (où toute personne ayant joué en ligne via Google Play Jeux est répertoriée). Ils ne permettent cependant pas l’affrontement en 1vs1 en ligne. Dommage…

N’oubliez pas de vous identifier via Google + au démarrage de chaque jeu avant d’envisager une partie en ligne.

 

N’hésitez pas à venir consulter, chaque semaine, notre nouvelle sélection thématique de jeux gratuits pour Android.

 

Retrouvez, tous les jeudis, le test du jeu de la semaine.

Google Play Jeux :

Gratuit // Français // 2 Mo // SD : Non

 

Plus d’informations sur l’application Google Play Jeux pour Android


Inviter un ami à faire une partie sur Google Play Jeux

10 min Pour tous

#1 - Préalables indispensables

#2 - Inviter un ami

#3 - Lancer la partie

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot