Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Google Maps en 3D

[Màj 22/03/2016] Google Maps vient de connaître, coup sur coup, deux mises à jour importantes. Au rayon des nouveautés, le mode boussole, l'intégration de Navigation ou encore le mode Hors connexion. Chaque semaine nous vous détaillerons de nouvelles fonctionnalités sous forme de tutoriels.
[Màj 22/03/2016]

Avec maps, vous pouvez calculer des itinéraires en fonction de votre position actuelle. Selon que vous choisissez piéton ou voiture, l’appli adapte le parcours. La dernière version permet également de superposer des calques à votre carte. Ces calques indiquent certaines informations, comme l’état du trafic, les lignes de transport en commun ou le relief.

Plusieurs modes plus pratique sont présents, comme le mode Boussole qui permet d’orienter la carte en fonction de sa position ou encore les modes 3D et Hors connexion.


Google Maps : Naviguer dans une nouvelle dimension

2 min Pour tous
#1 - Incliner

Pour profiter d'une vision incliner du relief urbain pour mieux se repérez, un simple mouvement suffit. Placez deux doigts de part et d'autre de la carte et faites les glisser parallèlement dans la même direction. Le plan devrait alors s'incliner et les bâtiments apparaître en 3D.

#2 - Pivoter

Vous pouvez ensuite faire pivoter le plan en posant deux doigts sur l'écran et en les faisant tourner. Comme à l'accoutumée, vous pouvez aussi vous promener sur la carte en navigant avec un seul doigt. Les mouvements à produire sont relativement intuitifs et l'application se montre très réactive.

Etiquettes